Fermeture d'un fichier excel externe

Résolu
Fred - 2 oct. 2013 à 15:17
 Fred - 3 oct. 2013 à 09:41
Bonjour,

J'aimerais pouvoir fermer le fichier excel dans lequel je vais piocher les données (sans que je doive cocher, "ne pas enregistrer") et que je copie et réarrange de mon fichier. J'ai une macro qui va chercher les données dans un fichier de l'entreprise, jes les copie et les réarrange dans mon propre fichier. Mon propre fichier doit rester ouvert, mais celui dans lequel je vais chercher les données doit se fermer sans que je doive rien faire.
Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 15:53
Je passe ici un peu par hasard !

Voici une piste :
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
ou
Workbooks(nomfich).Close savechanges:=False

çà ferme une classeur en ne sauvegardant pas les changements.

Sinon deuxième piste : en essayant aussi cette technique :

Application.EnableEvents = False
ActiveWorkbook.Save
Application.EnableEvents = True

çà évite que les évènements déclenchés pendant la fermeture se lance... çà peut servir dans d'autres cas...

Bonne prog !
1
Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas le commentaire de rackamlerouge, ça ne marche pas, je ne sais si ça change quelque chose si le dossier sources est sur un autre disque (s:/)...
0
rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 17:23
Non, çà ne change rien !
Je vois le commentaire sous firefox...
Bon courage.
0
ça me met errer '424'
Objet requis
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/10/2013 à 17:50
Bonjour,
j'espère que tu n'as pas fait un simple copié/collé de :
Workbooks(nomfich)
0
:-). Non quand même pas.

Avec ActiveWorkbook.Close savechanges:=False , ca marche, mais ça n'est pas le but de fermer cette page là. Avec "

Workbooks(Vente_par_prod).Close savechanges:=False

ou

Workbooks(Vente_par_prod.xls).Close savechanges:=False


ça ne fonctionne pas, alors que la page ouverte où je vais chercher les données ne se ferme pas, vu que ça me met "objet requis"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 oct. 2013 à 18:09
Vente_par_prod (ex) doit bien évidemment être mis entre guillemets et être le nom d'un classeur ouvert.
0
Rejoignez-nous