Appliquer une macro dans un pied de page uniquement

Marina - 20 août 2013 à 16:54
 Marina - 21 août 2013 à 09:08
Bonjour,

J'ai crée une petite macro dans Word, le problème, c'est que je souhaiterais qu'elle ne s'applique que pour mes pieds de page, et non pas pour mon document entier... et je n'ai aucune idée de comment faire :)

Voici la macro:

Sub Deletemptylines()
' Used to remove extra line breaks addes in footers after publication to Word

Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "nbvcxw ^l"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchByte = False
.MatchAllWordForms = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchWildcards = False
.MatchFuzzy = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End Sub



Est-il possible de faire ceci?

Merci d'avance à toute réponse :)

M.

2 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
20 août 2013 à 23:14
salut

qu'est censée de faire la macro que tu as écrite ?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse,

En fait, pour essayer d'être claire :)
J'ai créé un template Word (.dot) pour d'autres documents.
Le problème de ce template est que, quand je défini le pied de page, il tient sur une ligne est rend exactement comme je veux. Toutefois, quand ce template est appliqué à d'autres documents, un saut de ligne est automatiquement rajouté après le pied de page, ce qui le fait remonter et n'est pas très propre.
Je souhaite donc intégrer cette macro, qui servirait à faire disparaitre ce saut de ligne seul. En fait, ça parche très bien, le problème est que ça s'applique à tout le document, où se trouve parfois des sauts de lignes volontaires qu'il ne faut pas faire disparaitre, alors que je voudrais faire disparaitre uniquement le saut de ligne qui apparait dans le pied de page...
Je me demandais donc s'il était possible par quelque moyen que ce soit de limiter cette macro au pied de page uniquement?

Merci,

Marina
0
Rejoignez-nous