Soucis avec mon select

tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié par jee pee le 14/08/2013 à 14:26
 4u4me4us - 15 août 2013 à 09:40
slt je suis un jeune débutant et je suis passionné de la programmation et j'aimerais savoir comment faire un sélect avec des option values en enregistrant dans ma base de donnée seulement le matricule le nom et le prénom d'un utilisateur voici l'exemplaire de mon code:
<body>
<form action="untitled-reg.php" method="post" name="form2" target="_blank">
  <table align="center" >
        <tr>
      <td><span>Utilisateur :</span></td>
   <td><p>
     <select name='UTILISATEUR'>
       <option value='FSDP000'<?php echo if($_POST['UTILISATEUR']=='FSDP000') { echo 'selected="selected"';} ?> >FSDP000</option>
    <option value="FSDP001"<?php echo if($_POST['UTILISATEUR']=='FSDP001') { echo 'selected= "selected" ';} ?> > FSDP001</option>
    <option value="FSDP002"<?php echo if($_POST['UTILISATEUR']=='FSDP002'){ echo 'selected="selected"';} ?> >FSDP002</option>
    <option value="FSDP003"<?php echo if($_POST['UTILISATEUR']=='FSDP003') { echo 'selected="selected"';}?>>FSDP003</option>
    <option value="FSDP004"<?php echo if($_POST['UTILISATEUR']=='FSDP004') { echo 'selected="selected"';} ?>>FSDP004</option>
    <option value="FSDP005"<?php echo if ($_POST['UTILISATEUR']== 'FSDP005') {echo 'selected ="selected"';}?> > FSDP005</option>

Mais j'aimerais savoir comment inserer le nom et le prenom sachant ke j'ai deja ma table utilisateur

Message modifié par la modération : utilisation des balises <code> dans l'éditeur pour les sources - jee pee

3 réponses

jordane45 Messages postés 38209 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 344
Modifié par jordane45 le 12/08/2013 à 23:31
Bonjour.
Déjà, merci d'utiliser les balises de code lorsque tu en mets sur le site.
exemple


Ensuite, où veux tu mettre le nom
et le prénom. Sois un peu plus précis stp.


Cordialement,
Jordane
0
tanon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
Modifié par jee pee le 14/08/2013 à 14:26
je veux mettre le nom le prenom et le matricule de l'utilisateur dans une table contenant une liste des utilisateurs dans une table nommé registre téléphonique qui me permettra d'enregistrer les rechargements téléphonique des utilisateurs sachant bien que j'ai creer ma table utilisateur . maintenant comment devrais je faire pour recuperer les infos sur l'utilisateur dans ma table registre téléphonique?
voici mon formulaire html de ma table registre téléphonik:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
 color: #3333FF;
}
body {
 background-color: #33FFCC;
}

-->
</style></head>
<body>
<form name="form2" method="post" action="untitled-reg.php">
  <table align="center" >
        <tr>
      <td><span>Utilisateur :</span></td>
   <td> <select name="utilisateur" size="1" style="width:400px">
   <option value="user 001">KEBE YACOUBA</option>
   <option value="user 002">TOURE SARAN</option>
   <option value="user 003">N GUESSAN BERNISE</option>
   <option value="user 004">BERTE MARIE ANTOINETTE</option>
   <option value="user 005">Mme DANHO</option>
   <option value="user 006">LOU VIVIANE</option>
   <option value="user 007">BROU YAO PAUL</option>
   <option value="user 008">KASSI DAMO</option>
   <option value="user 009">TRAORE FATOUMATA</option>
   <option value="user 010">THIAM KADIATOU</option>
   <option value="user 011">DICKO ALY</option>
   <option value="user 012">ABOUGNAN ESTHER</option>
   <option value="user 013">CAMARA BANGALI</option>
   <option value="user 014">ABBE N'CHO</option>
   <option value="user 015">LEVRY TOUSSAINT</option>
   <option value="user 016">KOUADIO JOSEPH</option>
   <option value="user 017">TROBIA HELENE</option>
   <option value="user 018">KOUASSI PARFAIT</option>
   <option value="user 019">KOUAKOU HERMANN</option>
   <option value="user 020">KONE MAMADOU</option>
   <option value="user 021">NIAMIEN YAO THEODORE</option>
   <option value="user 022">BIDI SANDRA</option>
   <option value="user 023">CARLTON COULIBALY</option>
   <option value="user 024">GBIZIE NICOLAS</option> </select> </td>
 </tr>
 
    <tr>
      <td><span>Montants:</span></td>
      <td><input type="text" name="montant" maxlength="300"   onblur="this.value=firstUpperCase(trim(this.value)) style= "width: 200px;="width: 200px;"> </td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Date: </td>
      <td><input type="text" id="date" name="date" maxlength="255"   onblur="this.value=firstUpperCase(trim(this.value));" style="width:200px;" /></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Heure: </td>
      <td><input type="text" id="heure" name="heure" maxlength="255"   onblur="this.value=firstUpperCase(trim(this.value));" style="width:275px;" /></td>
    </tr>
    <tr>
      <td><span>Poste:</span></td>
      <td><input type="text" name="poste" maxlenght  ="255" onblur="this.value=firstUpperCase(trim(this.value));" style="width:275px;" /></td>
    </tr>
 
 <tr> <td colspan="4"><div align="center">
   <input name="submit" type="submit" value="Enregistrer" />
   <input type="reset" value="Annuler" /></div>
  </table>
</form>
</body>
</html>

svp aidez moi

Message modifié par la modération : utilisation des balises <code> dans l'éditeur pour les sources - jee pee
0
Ce que tu demandes est fourni sur le net.
Il te manque deux choses:
1) code PHP pour la connexion à la base de donnée
2) Pour ajouter des valeurs a une table il ne te faut pas un select mais un inserte. Code PHP que tu trouveras facilement sur le net.

Note : Tu as remarque le changement de couleur dans ton code depuis la ligne <option value="user 014">ABBE N'CHO</option>? change cette ligne par <option value="user 014">ABBE N'CHO</option>
0
Rejoignez-nous