Tirage au sort parmi une liste avec probabilité [HELP]

sakul10119 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 13:24
sakul10119 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 15:37
Bonjour a vous. Je suis nouveau sûr ce forum et je viens trouver votre aide. Je suis effectivement un grand débutant dans le VB et d'ailleurs tout codage. J'ai déjà réalisé de petite chose mais en suivant seulement des tutoriels donc.. voilà pour moi.

Aujourd'hui je souhaiterais réaliser un petit logiciel qui va permettre de faire un tirage au sort parmi une liste de nom et avec bien sûr des probabilités.

J'ai déjà fait toute la partie d'affichage. Mais voilà un logiciel sans tuto j'ai donc du mal. J'aimerai qu'on m'explique quel code je peux utiliser si possible me le donner en m'expliquant en détail la traduction de celui-ci afin que je puisse comprendre et par la suite le réutiliser intelligemment

Il faut que:

-Quand je clique sûr un bouton, il apparaisse plusieurs autre bouton contenant des noms (Exemple: Je clique sûr tirage1 et là le bouton tirage1 fait apparaitre le bouton vache, poule, cochon, mouton par exemple)

- Après je clique sur un des boutons apparut (par exemple je clique sur vache.) Et là il me sort un nombre entre 1 et 3 sachant que 3 devra être le plus rare.

Après je me débrouillerai pour le faire avec les autres noms. J'aimerai comprendre ce premier code. J'espère que vous avez compris sinon je répond assez vite au message poster voilà merci à vous.
A voir également:

5 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
9 août 2013 à 15:01
d'abord
si tu veux développer un logiciel il faut bien choisir les composants
pour l'interface graphique