ComboBox

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 4 août 2007 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 4 août 2007 à 18:56
Bonjour je voudrai savoir comment faire pour mettre toute les polices dans une ComboBox et si on clique sur l'une des polices le texte qui est selectionné se change en la police selectionné.

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 11:30
Salut,

Les polices sont contenus dans System.Drawing.FontFamily.Families.









Private Sub TaForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles MyBase.Load
  TonComboBox.DisplayMember = "Name"
  For Each Font As System.Drawing.FontFamily In System.Drawing.FontFamily.Families
    TonComboBox.Items.Add(Font)
  Next
End Sub
Private Sub TonComboBox_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles TonComboBox.SelectedValueChanged
  TaRichTextBox.SelectionFont = New System.Drawing.Font(CType(TonComboBox.SelectedItem,  _
   System.Drawing.FontFamily), TaRichTextBox.SelectionFont.Size, _
   TaRichTextBox.SelectionFont.Style)
End Sub,

----

(Nouveau forum VBA/Office
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 août 2007 à 11:39
Merci beaucoup

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 août 2007 à 13:50
et pour mettre la hauteur du texte ?

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 18:56
Même méthode.
Pour un autre combobox :





Private Sub TaForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles MyBase.Load
  For i As Integer = 6 To 48 Step 2
    TonComboBox.Items.Add(i)
  Next i
End Sub
Private Sub TonComboBox_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) _
 Handles TonComboBox.SelectedValueChanged
  TaRichTextBox.SelectionFont = New System.Drawing.Font(TaRichTextBox.SelectionFont.FontFamily, _
   Single.Parse(TonComboBox.SelectedItem.ToString()), TaRichTextBox.SelectionFont.Style)
End Sub,

----

(Nouveau forum VBA/Office
0
Rejoignez-nous