Projet Win32 & Console

Résolu
rbonnal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 11 juil. 2007 à 10:19
rbonnal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 11 juil. 2007 à 17:11
Bonjour, a tous !




   J’utilise Visual Studio 2005 et j’ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien.


   Ensuite, je dois absolument masquer la console dans le projet, et le projet doit être lancé par un .exe.


   J’ai donc fait un nouveau projet Win32 Console App en essayant d’autres types de projets (DLL et Static Library),  mais ça me 
   fait de erreurs incompréhensibles.


   Mon programme utilise les MFC que je mets en statique (pour la portablilité).


   Ma question est donc, est-ce que quelqu’un connaît le type de projet (et avec quelles options) qu’il faut créer pour réaliser un
   traitement sans console ni fenetre et comment définit-on le point d’entrée ?




Merci !



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 
A voir également:

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
11 juil. 2007 à 15:33
Salut,

J'ai pas tout compris à ce que tu veux faire, néanmoins, je te conseil de faire une appli MFC configuré en appli Win32 GUI tout ça...

Une fois que ça tourne, tu peux te faire une console à tout moment avec AllocConsole.

Si tu veux un exemple d'appli Win32 utilisant une console, en vala un, mais en VB6.
3
THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
11 juil. 2007 à 15:52
En fait il ne faut pas choisir Win32 Console App comme type de projet mais Win32 Application


Le point d'entrée en API windows c'est
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow);


Je te conseille de jeter un oeil à un tuto sur l'API windows avant de
te lancer dans les MFC (http://bob.developpez.com/tutapiwin/)
3
rbonnal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
11 juil. 2007 à 17:11
Merci !



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




En fait mon projet doit se comporter un peux comme un service.


Il doit effectuer des traitements (copie de fichier et lancement d’exe),  sans afficher de console ni de fenêtre.



 




En fait j’ai fait un projet MFC application en virant le plus de contrôle et de barres possible et ça marche. Pour lancer mes exe j’ai du passer par CreateProcess.




 






J’ai mis mon code dans la fonction InitInstance de mon mfc.






 






C’est vrai que les MFC m’on fait transpirer.






 






Thanks !





Rem






 
0
Rejoignez-nous