Base de donnée ACCESS et COMBOBOX

Résolu
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 6 juil. 2007 à 18:23
Benza917 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 17:27
Bonjour, je suis en train de déveloper une application. Je voudrais utiliser une base de donnée ACCESS, bon sa encore j'y arrive, cepandant je n'arrive pas à prendre les données d'un Champ d'une table de ma base que j'ai créé pour les mettre dans un combobox.
J'y arrive pour un textbox, une datagridview, mais pour le reste je n'y arrive pas.

Alors si vous pouvez m'expliquer ...

merci d'avance ;)

17 réponses

ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
7 juil. 2007 à 10:55
C'est bon j'ai réussi ! merci beaucoup de votre aide ;)

donc je vous explique :)

on déclare une nouvelle connection dans le selected index du combobox
dim conn as oledbconnection = new oledbconnection etc ...
ensuite on déclare la commande  comme cecis
dim cmd as oledbcommand = conn.createcommand()cmd.commandtext "SELECT * FROM table WHERE Champ1(celui de la combobox) '" & combobox.text & "'"
on ouvre la connection
conn.open()
on déclare le datareader
dim rdr as oledbdatareader = cmd.executereader()
on lit le datareader
rdr.read()
et on envoi les données s'il y en a :)
if rdr.hasrows then
textbox1.text = rdr("Champ2" (celui de la textbox) )
end if
et on close tout :)
rdr.close()
newconn.close()

Merci de m'avoir bien aidé :)
++
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 18:52
Re-bellotte !!!

Salut,

Propriété du combobox : AddItem ?

Tu vas récupérer tes données dans ta base comment ? Recordset ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 19:06
Re,

Apparement sous .net(viens de faire un tour sur le net) pour ajouter dans contrôle ComboBox en .net c'est la propriété :

Combobox.Items.Add

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 19:32
oui jy es déja pensé mais lorsque je fait :

combobox.datasource = datatable.rows.items("champ1")
cela ne fonctionne pas

donc je fais avec ce que tu me donne :

Combobox.items.add("champ1")
et en faite dans le combobox cela m'écrit champ1 au lieu de la colonne Champ1 de ma base de donnée

j'ai éssayé aussi ComboNom.Items.Add(Dtt.Rows.Item(

"Champ1"))
mais cela me dit que champ1 n'a pa le droit d'etre integer

Donc je ne voi plus ce que je peux faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 19:45
Salut,

Tu n'as pas répondu à ces 2 questions :

Tu vas récupérer tes données dans ta base comment ? Recordset ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 20:39
Excuse moi j'ai oublié, je récupère mes données afin de les mettre dans une datagridview comme sa :
 
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Net

Public Class Form1
    Inherits System.Windows.Forms.Form

    'declaration de la connection
    Private Conn As New OleDb.OleDbConnection()

    'declaration du DataSet
    Private Dts As New DataSet()

    'declaration du dataAdapter
    Private Dta As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from Contact", Conn)

    'déclaration de la datatable
    Private Dtt As DataTable

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'on parametre la chaine de connection pour la base de donnée BDD.mdb
        Conn.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "" & "BDD.mdb;"

        Conn.Open()

        ' rempli le dataset 
        Dta.Fill(Dts, "Contact")

        'remplissage de la liste avec le dataset
        Dtt = Dts.Tables("Contact")
        Dtg.DataSource = Dtt

        'on se postitionne sur la  premiere ligne de la grille 
        Dim Pos As Integer
        Pos = -1
        
        'rafraichissement de la fenetre
        Me.Show()

        'on ferme la connection (on travaille en mode déconnecté)
        Conn.Close()

    End Sub
End Class 

Voila, après je veux mettre les données du champ1 de la table Contact dans un combobox.

J'ai répondu à ta question ?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 21:06
Salut,

Essaye cela :

        'remplissage de la liste avec le dataset
        Dtt =  Dts.Tables("Contact")
        Dtg.DataSource = Dtt
                ComboNom.DataSource = Dtt
                ComboNom.DisplayMember = "TonChamp"
                '  ComboNom.ValueMember = "Idmacolonne"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 21:22
Super cela fonctionne !! merci

Maintenant il me reste le probleme de comment faire lorsque je selectionne la donnée, la donnée d'un autre champs mais de la meme ligne aille dans la textbox d'à coté nommé prénom...

j'ai essayé sa mais sa ne fonctionne pas...

TxtPrenom.Text = ComboNom.SelectedValue

Encore merci ;)
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 21:35
Re...Re-bellote le fantôme des commentaires à encore frappé...Mais ou est passé mon commentaire ???!!Lol

Re,

Essaye cela(j'y vais à taton car je suis sous VB6)!!

TxtPrenom.Text = ComboNom.SelectedItem(ComboNom.SelectedIndex)

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 21:47
Cela me met impossible de trouver la collone 4 !
erreur

Je ne voi pas ce que cette collone vient faire là
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 21:52
Salut,

Va jetter un oeil sur ce LIEN

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 22:11
Merci je vais essayer de voir si j'y arrive ;)

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as déja beaucoup avancé :)
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
6 juil. 2007 à 23:17
Je n'arrive toujours pas à afficher dans l'autre textbox la donnée qui doit s'afficher lorsque l'on selection un item dans le combobox ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 23:22
Re,

Un dernier petit truc :

TxtPrenom.Text = ComboNom.Text

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 juil. 2007 à 23:23
Pis, il faut mettre ce petit bout de code dans l'évènement : Click de ton combo...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
7 juil. 2007 à 00:32
Non je ne veux pas ce qu'il y a d'écrit dans le combobox,

En faite j'ai une base de donnée  : exemple :
Nom  Prenom
machin chose

je voudrais sélectionner dans le combobox "machin", le probleme a été résolu précédement, mais en choisissant "machin" je veux que dans le textbox txtprenom il apparraisse "chose"

Voila mon probleme, je pense que avec les exemple c'est plus comprehensible ;)

merci :)
0
Benza917 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
15 mars 2010 à 17:27
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis débutant en MS Access et le language VB et je developpe une appli' de gestion des utilisateurs pour sécuriser une base de données en attribuant différents droits (Insert/Update/Delete) pour chacun des forms selon le user..

J'ai jusqu'ici réussis, à récupérer le nom du user logué, son ID et lui attribuer des droits sur le form en cours...

Je cherche maintenant à créer un écran de saisie pour l'admin qui lui servirait à mettre à jour la table que j'ai créée servant à assigner des droit spécifique selon le user logué...

J'ai donc creé un nouveau form avec un combobox affichant les différents profiles (admin/user/visitor) mais je ne sais pas du tout comment coder cela :(

J'aimerais que selon le profile sélectionné une table s'affiche avec le nom des forms et leurs droits respectifs, et que si aucun profile n'est sélectionné --> MSGBOX "Please select a profile"

Voilà voilà merci d'avance à tous !
0
Rejoignez-nous