Lien entre interface graphique et modèle logique

eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 22 juin 2007 à 12:13
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 25 juin 2007 à 09:27
Bonjour à tous, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les interfaces graphiques java, c'est pourquoi j'aurai besoin de quelques conseils. Il s'agit surtout de problèmes concernant l'architecture de mon application (que j'ai ici simplifiée) :

J'ai une classe singleton Ville, une classe Batiment, et une classe Personne. Mon objet de type Ville contient une liste de batiments, et chaque batiment contient une liste de personnes.
J'ai besoin d'afficher la représentation de ce système. Les personnes sont représentées par des composants contenue dans un composant représentant leur batiments, lui-même contenu dans un composant représentant la ville. Je dois séparer l'interface graphique de la représentation logique de mon système, c'est pourquoi j'ai créé les classes VilleI, BatimentI et PersonneI chargées de représenter une ville, un batiment et une personne.

Je me demande comment relier ces classes avec les classes du modèle. Est-ce que chaque batiment doit avoir une instance de BatimentI dans ses attributs ? Comment faire pour que les personnes s'affichent dans les batiments ?

Merci beaucoup !

Vince

3 réponses

cs_shown Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
23 juin 2007 à 00:42
Je ne vois pas trop le rapport avec ton interface graphique..
Il faudrait que tu fasses le modèle UML de ton application, ce serait plus simple pour comprendre.

Sinon d'après ce que je comprends, Ville est singleton, donc ton interface communiquera avec cette classe.
Par contre pour les classes VilleI, BatimentI et personneI je ne comprends pas le but.