cs_NiFF
Messages postés92Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 2004 14 déc. 2002 à 19:06
Tu peux utiliser l'API SndPlaySound sous windows. Sous linux ou sous dos, je ne sais pas. Il te suffit de faire SndPlaySound (Je ne me rappelle plus des paramètres);
Voilà!
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 26 sept. 2003 à 09:36
Tu dois faire un link vers: WaveLib.lib (si ce n'est pas encor e fait) :
#pragma comment( lib, "Wavelib.lib" )
et voilà et puis pour les paramètres:
PlaySound( pszSound, hmod, fdwSound );
pszSound -> le chemin du fichier (!!!! '\' = '\\' !!!!)
hmod -> doit etre NULL, sauf si fdwSound = SND_RESOURCE
fdwSound peut etre:
SND_APPLICATION -> le son est joué en utilisasant les resource d'une nouvelle application
SND_ALIAS -> le son joué est un son système (WIN.INI, registre...), ne pas utiliser avec SND_FILENAME et SND_RESOURCE
SND_ASYNC -> PlaySound retourne tout de suite après avoir débuté le son (retourner -> ex: return 0; :) )
SND_LOOP -> Repeat
SND_MEMORY -> le son est charger en RAM
SND_NODEFAULT -> Si le son n'existe pas, il n'utilise pas de son par défaut donc reste silencieux
SND_NOSTOP -> Le son est même joué si un autre est déjà en cours de lecture
SND_NOWAIT -> si le disque est occupé, PlaySound retourne directemment sans jouer le son
SND_RESOURCE -> pszSound est une resource, hmod doit contenir l'instance où se trouve la resource
SND_SYNC -> PlaySound retourne après avoir jouer le son
Bon voilà tu connais tout les arguments possible, malheureusement PlaySound ne permet que de jouer des Wav et pour les mp3s faudra utiliser fmod ou DirectX :)