Instruction PlaySound C++

Signaler
Messages postés
104
Date d'inscription
samedi 7 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006
-
Comment utiliser l'instruction PlaySound, quels librairier et includes ajouter ?

3 réponses

Messages postés
92
Date d'inscription
dimanche 2 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2004

Tu peux utiliser l'API SndPlaySound sous windows. Sous linux ou sous dos, je ne sais pas. Il te suffit de faire SndPlaySound (Je ne me rappelle plus des paramètres);
Voilà!
Messages postés
402
Date d'inscription
samedi 28 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005
1
Tu dois faire un link vers: WaveLib.lib (si ce n'est pas encor e fait) :

#pragma comment( lib, "Wavelib.lib" )

et voilà et puis pour les paramètres:

PlaySound( pszSound, hmod, fdwSound );

pszSound -> le chemin du fichier (!!!! '\' = '\\' !!!!)

hmod -> doit etre NULL, sauf si fdwSound = SND_RESOURCE

fdwSound peut etre:

SND_APPLICATION -> le son est joué en utilisasant les resource d'une nouvelle application

SND_ALIAS -> le son joué est un son système (WIN.INI, registre...), ne pas utiliser avec SND_FILENAME et SND_RESOURCE

SND_ASYNC -> PlaySound retourne tout de suite après avoir débuté le son (retourner -> ex: return 0; :) )

SND_LOOP -> Repeat

SND_MEMORY -> le son est charger en RAM

SND_NODEFAULT -> Si le son n'existe pas, il n'utilise pas de son par défaut donc reste silencieux

SND_NOSTOP -> Le son est même joué si un autre est déjà en cours de lecture

SND_NOWAIT -> si le disque est occupé, PlaySound retourne directemment sans jouer le son

SND_RESOURCE -> pszSound est une resource, hmod doit contenir l'instance où se trouve la resource

SND_SYNC -> PlaySound retourne après avoir jouer le son

Bon voilà tu connais tout les arguments possible, malheureusement PlaySound ne permet que de jouer des Wav et pour les mp3s faudra utiliser fmod ou DirectX :)

a+

[DmX]
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006

Dite je ne sais pas avec quel version préhistorique vous travaille mais WaveLib.lib sa n'existe pas sous VC.NET 2003 (c'est Winmm.lib)