Instruction PlaySound C++

RaphAstronome Messages postés 104 Date d'inscription samedi 7 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 14 déc. 2002 à 17:38
crigs27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 23 juil. 2005 à 09:31
Comment utiliser l'instruction PlaySound, quels librairier et includes ajouter ?

3 réponses

cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
14 déc. 2002 à 19:06
Tu peux utiliser l'API SndPlaySound sous windows. Sous linux ou sous dos, je ne sais pas. Il te suffit de faire SndPlaySound (Je ne me rappelle plus des paramètres);
Voilà!
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D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
26 sept. 2003 à 09:36
Tu dois faire un link vers: WaveLib.lib (si ce n'est pas encor e fait) :

#pragma comment( lib, "Wavelib.lib" )

et voilà et puis pour les paramètres:

PlaySound( pszSound, hmod, fdwSound );

pszSound -> le chemin du fichier (!!!! '\' = '\\' !!!!)

hmod -> doit etre NULL, sauf si fdwSound = SND_RESOURCE

fdwSound peut etre:

SND_APPLICATION -> le son est joué en utilisasant les resource d'une nouvelle application

SND_ALIAS -> le son joué est un son système (WIN.INI, registre...), ne pas utiliser avec SND_FILENAME et SND_RESOURCE

SND_ASYNC -> PlaySound retourne tout de suite après avoir débuté le son (retourner -> ex: return 0; :) )

SND_LOOP -> Repeat

SND_MEMORY -> le son est charger en RAM

SND_NODEFAULT -> Si le son n'existe pas, il n'utilise pas de son par défaut donc reste silencieux

SND_NOSTOP -> Le son est même joué si un autre est déjà en cours de lecture

SND_NOWAIT -> si le disque est occupé, PlaySound retourne directemment sans jouer le son

SND_RESOURCE -> pszSound est une resource, hmod doit contenir l'instance où se trouve la resource

SND_SYNC -> PlaySound retourne après avoir jouer le son

Bon voilà tu connais tout les arguments possible, malheureusement PlaySound ne permet que de jouer des Wav et pour les mp3s faudra utiliser fmod ou DirectX :)

a+

[DmX]
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crigs27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
23 juil. 2005 à 09:31
Dite je ne sais pas avec quel version préhistorique vous travaille mais WaveLib.lib sa n'existe pas sous VC.NET 2003 (c'est Winmm.lib)
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