Comment identifier un SWF chargé dans une cible ??

missopium Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 15 juin 2007 à 19:09
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 18 juin 2007 à 17:00
Bonjour,
Existe-t-il une fonction qui pourrait me renvoyer le nom du MovieClip (un fichier SWF) qui se joue actuellement dans ma cible ?
Je débute et je vous demande ça parce que je voudrais ensuite créer des animations qui se chargeraient selon le SWF qui est en cours dans cette cible.
Merci de vos réponses !

1 réponse

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
18 juin 2007 à 17:00
Salut,
A ma connaissance ça n'est pas possible mais pour arriver au même résultat il te suffit de stocker le nom de ton fichier dans une variable. voici un script pour illustrer qui utilise la Classe MovieClipLoader au lieu de la fonction LoadMovie (que je te conseille donc d'utiliser ) tu aurra ainsi un meilleur contrôle sur tes chargements grâce à l'ajout d'écouteurs. :

stop();
var externalFile:String = "contenu1.swf";
var theLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var theListener:Object = new Object();
theLoader.addListener(theListener);
theListener.onLoadStart = function(mc:MovieClip) { // le paramètre de la fonction, ici appellé "mc" fait référence au clip cible donc targetMC
    mc.loadedFile = _root.externalFile
};
theListener.onLoadInit = function(mc:MovieClip) {
    trace(mc.loadedFile);  // l'équivalent de trace(_root.targetMC.loadedFile); executé en dehors de la fonction.
};

theLoader.loadClip(_root.externalFile,targetMC);

++
0
Rejoignez-nous