Vb.net creation d'une bdd ou copie d'une bdd existante

antoineleclercq150687 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 15 mai 2007 à 22:05
antoineleclercq150687 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 17 mai 2007 à 00:43
Bonjour,
Je souhaiterai copier une bdd et la renommé en vb.net à partir d'un champ où je saisis le nom et un bouton pour valider. Je cherche donc des lignes de code , ou une procedure, voire un module.. peu importe, mais quel que chose qui puisse fonctionner avec mon projet vb, et qui soit facile à utiliser. Je suis quelqu'un de très mauvais en vb, et en info en général !

Merci !

antoine

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
16 mai 2007 à 08:47
Salut,

J'ai pas bien saisi ton truc...Copier une bdd et la renommée en .Net ??
DotNet(ADO) ne reconnais pas la structure des fichiers access .Mdb ? Cela me paraît étrange....

Ne serait-ce pas plutôt un source que tu as en VB6 et la transformée en .Net ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
antoineleclercq150687 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
16 mai 2007 à 21:01
Salut,

J'utlise le vb.net comme langage, et pour éviter les trop grosses bases de données, je souhaiterais pouvoir archiver les données sous "année".mdb si on est le 1janvier 2008, j'aimerais transferer toute les données de 2007 dans 2007.mdb .
Soit en créant une bdd avec la meme table et les memes champs, soit en copiant, collant e renommant la base que j'utilise, ce qui me parait plus simple.
J'ai regardé dans les system.io. ..... mais je n'ai rien.

Le logiciel sera utilisé par des opérateurs qui ont un peu de mal en informatique, donc j'essaie de gérer le maximum d'erreur possible. Mais les archives doivent etre consultables.

J'arrive a pompé des données de "2001.mdb" par exemple, mais je saisis "2001" dans un champ avant d'acceder aux données. Mais si l'opérateur cherche dans 1830.mdb, ca plante. Je ne sais pas comment je peux faire pour tester si la base de données existe ou pas !

Désolé si c'est compliqué, mais pourtant je fais le plus simple possible et je fais en fonction de la demande du client.

Il ne me manque plus que c'est 2 points a régler pour finir l'application !

Merci

Antoine

antoine
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
16 mai 2007 à 21:26
Salut,

Je pense, que comme tu dis, le mieux et de faire un "clone" de la structure de la base de données, ou de recréer une nouvelle base..

Aprés tu veux vérifier si le fichier 1830.mdb existe sur le hdd ?
Si cela est le cas voir, ci-dessous.

Tu peux faire ainsi (adapter pour .net) :
If FileExist("Chemin de ton fichier) then
   MsgBox "Le fichier existe"
Else
   MsgBox "Le fichier n'existe pas"
End if

Public Function FileExist(ByRef inFile As String) As Boolean

'*********************************************/
' Fonction qui renvoi si fichier existant                                  /
'*********************************************/
    ' Traitement
    On Error Resume Next
    Let FileExist = CBool(FileLen(inFile) + 1)
   
End Function

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
antoineleclercq150687 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
17 mai 2007 à 00:43
Je te remercie pour ton code, c'est nickel !

Merci

antoine
0
Rejoignez-nous