Formulaire et textbox

Résolu
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 10:48
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 14:29
Bonjour tout le monde,
Je développe sous VB 2005 mais je me trouve face à un problème (si cela en est vraiment un )
Je vais donc vous l'exposer
Je travaille avec plusieur formulaire et j'aimerai pouvoir remplir un textbox, label,... via un autre formulaire

Exemple:
J'ai un formulaire nomé From1 (original non) sur lequel se trouve un textbox et un label ainsi qu'un boutton.
Losque je click sur le boutton j'affiche le form2 sur lequelle se trouve une listbox ainsi qu'un nombre définit de textbox
Losque je sélectionne une ligne de la listbox les informations la concernant se trouve reportée dans les textbox.(jusque la pas de problème)
Mais lorsque je doubleclique sur la ligne souhaitée j'aimerai remplir le textbox1 de la form1 ainsi que le label1 de la form1 avec les informations des textboxs de la form2
j'ai donc mis :
    Form1.textbox1.text  = me.textbox1.text
    Form1.label1.text = me.textbox2.text
    me.close
(j' ai utilisé la syntaxe VB6 )
le problème est que je n'ai pas d'erreur malgré un try...catch..end try
mais le textbox1 et le label1 de la form1 sont vide

aurriez vous une idée du pourquoi?

merci d'avance

9 réponses

mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
9 mai 2007 à 14:11
Eh oui Nicko11
Mais je te rassure le pas à pas je ne fais que ça mais là je ne voyait pas ou était le promblème ce n'est qu'après plein de test que j'ai enfin vu ce qui n'allait pas mais enfin bon l'important est de trouver non?
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 10:57
Salut,

la feuille form1 (et pas from1 attention), n'est elle pas déchargée entre temps ?
0
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
9 mai 2007 à 11:35
Bonjour Nicko11

Comme tu me l'a fais judicieusement remarquer oui c'est Form1 et non form1 merci

pour ce qui concerne le déchargement de la feuille non elle est
toujours visible je pourrais passer par des variables globales mais
pour ce genre de chose je préfère éviter.
Car ce ne sera pas le seul traitement à effectuer mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que cela fonctionne en VB6 et non en VB 2005 j'ai bien importer toutes références(Imports Microsoft.VisualBasic.Compatibility
,Imports Microsoft.VisualBasic) mais malgré cela rien
je ne sais pas si tu as une idée mais moi la je stagne
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 11:54
Si tu te mets en mode debug et que tu mets un point d'arret sur me.close et qu'apres execution tu places la souris sur tes valeurs,
c'est vide ou pas (les 4)?

Autrement dit, es tu sur que me.textbox1.text et me.textbox2.text ne sont pas vide.

Aussi, as tu essayé de faire un update ou refrech sur la form ou le controle (si possible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
9 mai 2007 à 12:05
Nicko11
Non mes textbox ne sont pas vide
Et ni le refresh ni l'update ne sont venu à bout de mon problème
je cherche donc toujours
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 12:12
Ok, mais au niveau du point d'arret, as tu regardé ta form pour voir si c'était bon ? Je dis ca car il est possible que tu effectues un traitement sur ces controles.
Encore, tes controles (ou bien ta form) ne seraient ils pas vérouillés (locked true) ou desactivé (enable false). Je vois pas sinon, Désolé. As tu essayé d'autres controles (crées en un nouveau et essaies ou essaies aussi dans l'autre sens form1 -> form2).
0
mitch000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
9 mai 2007 à 13:02
Salut Nicko11

Et bien voilà j'ai enfin résolu mon problème. Il était du à une erreur de déclaration enfin si on peut dire
Je faisais un
Dim F as new Form1 dans le boutton du formulaire principal
au lieu d'un Form1.textbox1
et donc il ne voulait pas mettre à jour les champs mais maintenant plus de problème
encore un grand merci et désolé de t'avoir embêter avec mes bêtises mais bon que veux tu
et si je peut te rendre la pareil dis le moi
merci encore
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 14:07
LOL, en effet, c'est le truc con dans lequel en plus on peut pas t'aider mais quand on est à fond sur son code, on pense pas à vérifier ce genre de chose.

Un conseil pour l'avenir, l'aide VB et l'execution en mode pas à pas sont les meilleurs moyens d'identifier une erreur.
Bon courage pour la suite,
 
A+
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
9 mai 2007 à 14:29
Oui je disais ca au cas où car on connais pas le niveau des gens. En plus, pour des déclarations, le pas à pas, ca aide pas trop (peut etre que l'aide est plus appropriée dans ce cas). Enfin bon, comme tu le dis, l'important est de trouver. (c'est bien avoir cloturer ta question avec Reponse Acceptée, c'est pas tout les nouveaux qui le font, merci).
0
Rejoignez-nous