Truc fou avec file_get_contents

Résolu
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 4 mai 2007 à 11:22
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 7 mai 2007 à 09:29
    salut ...
je viens de remarquer que si je fait un file_get_contents sur une page html qui a une ligne du type
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

en début de fichier ... le content retourné commence juste après la balise du fichier ....
?????????????????????????????????????

pas fous ça ?
comment je fais pour analyser les métas moi ? nottament le charset ... j'ai besoin de savoir comment est encodée ma page pour traiter  son contenu :(

pareil avec une méthode fread ....

je ne comprends plus rien...
HELP :(

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 mai 2007 à 21:52
Salut,

Je viens de constater un truc démentiel, à mon tour...
Si je récupère le contenu d'un fichier qui commence par
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
ou même qui le contient simplement, i lrécupère l'intégralité du fichier, depuis le début, jusqu'à la fin...

Désolé, mais... la fonction retourne ce qu'il faut... Même sur Windows, elle n'est pas sectaire ni raciste. Elle retourne le contenu du fichier : elle se contente de lire des caractères et les renvoit...

Par contre, si tu veux afficher le contenu du fichier, utilise peut-être une fonction du genre htmlentities, c'est peut-être l'affichage qui te joue des tours... ?
2
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
7 mai 2007 à 09:29
oui effectivement il fallait passer par htmlentities ... : /
bizare quand même que dans une textarea ça ne s'affiche pas correctement ... ;)
merci
@+
0
Rejoignez-nous