Comment construire une remote /ban visant realname ou #chan ?

Résolu
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 29 avril 2007 à 16:51
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 1 mai 2007 à 05:31
Hello tous.,
Suis sOP sur un #chan et chanserv gère acces, ban etc... .
pour interdire l'accès de mon chan à des mineurs qui sont sur d'autres #chan, je dois poser un ban comme ceci: (l'age figure dans le whois user, ainsi que les #chan où il se trouve)
==============================================
/mode #test +ban ~r:*14*
/mode #test +ban ~r:*15*
/mode #test +ban ~r:*16*
/mode #test +ban ~r:*17*
/mode #test +ban ~c:nom_du_chan (que je veux bloquer)
===============================================
mais  au bout de 2 h,un bot déban!
Le ban stick par chanserv ne marche pas car il ne s'agit ni d'ip, ni de pseudo et host...!

question :comment lancer ces bans en boucle , timer ou autre ?
avec quelle remote ou alias..? J'ai pensé à lancer avec un timer...mais suis incapable de construire la commande qui va générer le ban.
Merci à ceux qui vont m'aider à trouver...
;) bon surf à tous !

8 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
29 avril 2007 à 17:06
tu peux ban dès que le bot unban :
on @*:ban:#tonsalon:if ($nick == le nom du bot qui unban) mode $chan +b $banmask

remplace juste "le nom du bot qui unban" par son vrai nom et "ton salon"
ça devrait marcher, tant que tu es sur le salon pour ban dès qu'il unban

Sinon, tu peux aussi mettre un ON OP :
on *:op:#tonsalon:{
  if ($opnick == $me) {
    mode $chan +b ~r:*14*
    mode $chan +b ~r:*15*
    ...
  }
}
3
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
1 mai 2007 à 00:30
arfff...re salut ceux qui viennent lire ce post !

'c'est en cherchant que l'on devient "chercherond"...lol.. La commande en fait ne fonctionnait pas... :/ je nageais !
(et meme longtemps...je n'ose le dire mais ++++++60' x !!
alors modestement me suis mis à lire et relire la construction de la commande et de la comparer dans ses objectifs
pour que je (OP) +ban de suite après le "unban" du bot, il faut poser cette commande:
________________________________________________________________________________________
on @*:unban:#nom_du_chan:if ($nick == nom_du_bot) mode $chan +b $banmask
________________________________________________________________________________________
je m'obstinais à écrire  ceci qui ne donnait rien ...
on @*.:ban:#chan nom_du_chan: etc...
============================================================================
alors je remercie Arkanis le soupçonnant d'avoir volontairement omis de mettre "unban" pour activer ma gymnastique des neurones !
Bravo ! ça le fait...avec du temps mais tant mieux ! je commence à mieux comprendre comment ça marche un script !
et c'est vraiment bien d'avoir des commentaires sur ce site !
moi, j'apprends !
merci les potes d'ici !
merci arkanis !
 (un élève avertit en vaut deux) lol...(suffit de ne pas rester simple consommateur...et hop !
3
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
29 avril 2007 à 18:14
ouep ! merci Arkanis ! je vais faire ça et revenir valider ta réponse si ça le fait ! ( ;) )

je re !
 
0
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
29 avril 2007 à 22:34
ouep Arkanis !
cette remote ne donne rien:
==============================================on @*:ban:#:if ($nick Oxyd) mode $chan +b $banmask
g l'impression qu'il manque un truc ...lol.mais comme je ne sais pas faire, heu...

pour l'autre remote:
=============================================
on *:op:#test:{
  if ($opnick == $me) {
    mode $chan +b ~r:*14*
    mode $chan +b ~r:*15*
    .}
}
==================================================
ça le fait quand je me connecte, mais au bout de 2h, le bot déban...
voilà.pour info je tourne avec ircap script...

merci pour le coupde pouce !
j'essaye de faire en relisant les remotes ban de mon script, mais arghhh....j'arrive à rien !
déjà je ne plante pas (because les sauvegardes hein !)

allé.si tu as ou si vous avez une réponse, suis preneur !

klik et merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
30 avril 2007 à 03:46
sorry Arkanis ! je viens de me rendre compte que les deux remotes fonctionnent zen !
j'opte donc pour la première, celle qui re ban illico quand mon bot déban...

la seconde est bien également.
bref !
tout est zen !
encore merci, et tjrs heureux de suivre tes posts et visiter tes pages ! ya plein de trucs pour moi (60 ans le papy !!!)

bye ! et thx
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
1 mai 2007 à 01:17
rofl ouais, désolé j'avais même pas fait gaffe ^^
Et non, ce n'était pas volontaire, j'ai voulu faire vite. En plus j'avais écrit la ligne au dessus ce qu'il fallait faire :(
Tu as quand même trouvé, bravo à toi :)

Un "script", ce n'est que de la logique, rien de plus. Ca se lit aussi bien qu'un livre (enfin quasiment quoi :D)

Perso, j'utilise plutôt le ON RAWMODE qui est beaucoup plus complet (tout tient en une ligne en tenant compte de $modespl, maximum de modes par ligne) mais aussi plus complexe à utiliser malheureusement
L'avantage c'est que si par exemple une personne te met en une ligne +o-o, tu pourras détecter qu'au final tu n'es pas OP tandis qu'avec un ON OP t'aurais eu l'évènement

Enfin bref, bonne continuation :)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 mai 2007 à 01:43
"alors je remercie Arkanis le soupçonnant d'avoir volontairement omis de
mettre "unban" pour activer ma gymnastique des neurones !"

Tu es trop bon, la vérité c'est qu'il est méchant et qu'il met des pièges partout :D !
Tant que tu continura a y mettre du tient, y'aura des personnes pour t'aider
0
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
1 mai 2007 à 05:31
;) merci wims ! m'disais bien aussi...mdr ! j'ai secoué mon script dans ts les sens ...mdr...la réponse tenait en 2 lettres "UN"...lol.
ça va faire rire, mais j'étais heu...disons.."fier de moi" à partir du moment où j'ai "commencé" à réfléchir et à réaliser ...! lol.bin voilà...suis accro ! c trop beau de découvrir l'architecture des codes...voilà.
allé ! bonne lecture ! je r'viendrai ! lol...( j'y suis scotché là !!! lol)
 klik
0
Rejoignez-nous