Formulaire Outlook

Résolu
PonPon_SB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 11:21
PonPon_SB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 11:52
Bonjour à tous !



Dans le cadre de mon boulot je dois développer un formulaire Outlook pour faire des saisies de données. Le formulaire de base duquel je suis parti est un formulaire type message.



J'ai créé mon formulaire comme je l'entendais avec mes champs et tout ce qu'il faut, la personne le reçois aussi comme il faut.



Seulement voila, lors de l'envoie du formulaire je voudrais créer un fichier excel qui reprenne les valeurs de mes champs et que ce fichier excel soit envoyé en pièce jointe lors de l'envoi du fichier de manière a faire une saisie dans FileMaker.



Pour l'instant j'arrive à exporter mes champs dans un fichier excel (grâce à
ça
), mais je n'arrive pas à lui dire d'envoyer ce fichier excel en pièce jointe automatiquement, c'est à dire lorsque je fais "Envoyer message". J'arrive à dire à Outlook de prendre le fichier en pièce jointe mais il me garde toujours le même fichier, il n'est pas mis à jour.
Peut-être faut il étoffer le script du formulaire de manière à lui dire de venir chercher ce fichier excel avant d'envoyer le message ?
J'ai fouillé un peu pour voir ce qui se faisait comme script pour les formulaires mais je n'ai aps trouvé beaucoup de choses.

Voila je suis à l'écoute de vos propositions, merci d'avance.

Ponpon

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 avril 2007 à 11:47
Salut,
Tu le fait en deux fois
tu le sauves tu le femres avec Ex.close(True) et APRES tu l'ajoute en pièce jointe à ton mail avant de faire ton Send de ton mail

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 avril 2007 à 11:28
Salut,
Peu etre devrait tu sauvegarder le fichier Excel mofidier avant de l'envoyer .
Soit (en suivant le code mis en lien)
'Ouvre l'application excel'
Set oApp = CreateObject("Excel.Application")
oApp.Visible = True
' ouvre le bon fichier de mise en page
Set ex = oApp.Workbooks.Open(Path & "Chemin de votre document" & "Nom de votre document")

ex.Sheets("Nom de votre feuille dans excel").range("G4").Value = Item.GetInspector.ModifiedFormPages("p. 2").Controls _
("ComboBox1").Text
Ex.Close(True), ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
PonPon_SB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 11:39
En fait j'arrive à sauver mon fichier excel mais ce que je voudrais faire c'est que lorsque j'envoie le message il ait le temps d'écrire les valeurs dans excel, d'enregistrer le fichier et de le mettre en pièce jointe.

Voila le bout de code que j'ai mis pour qu'il écrive les valeurs des champs dans excel :

Function Item_Send()



      Set ex = oApp.Workbooks.Open(Path & "D:\Formulaire Outlook" & "test.xls")



         ex.Sheets("test").range("A1").value=Item.GetInspector.ModifiedFormPages("Message").Controls _




            ("chp_stenom").Text
[...]






End Function






Du coup il m'ouvre un fichier excel, mais je ne sais pas comment lui dire de sauver ce fichier et de l'envoyer en même temps. Je pense que tout se règle dans l'éditeur de script mais je ne sais pas comment faire.
0
PonPon_SB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 11:52
ok je vais essayer, merci du coup de pouce !
A+
0
Rejoignez-nous