ERROR 501 AJAX

stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 10 avril 2007 à 17:30
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 11 avril 2007 à 19:18
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir pourquoi ça ne marche pas :

<script type="text/javascript">
var span=document.getElementById("span");
function sendRequest(data,file,method,asynchronous,responseType)
{
var request;
span.innerHTML="Initialisation...
>Envoi de la requête...
";
var states=["Envoi de la requête...","Connexion établie.","Requête réceptionnée.","Reception de la réponse...","Terminé."]
 try {
   request = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");//IE < 7
}
catch(e)
{
 try{
  request = new XMLHttpRequest();//FF, Safari, IE 7
 }
 catch(e)
 {
 request=null;//OPERA<9, Navigateur non reconnus
 }
}



request.onreadystatechange=function()
{
span.innerHTML+=">"+states[request.readyState]+"
";
if(request.readyState==4)
{
if(request.status==200)
{
span.innerHTML+="
[Fichier receptionné avec succès]
";
if(responseType=="STRING") {return request.responseText} else if (responseType=="XML"){return request.responseXML};
}
else
{
span.innerHTML+="
ERROR "+request.status+" :
"+request.statusText;
return false
}
}
}



request.open(method, file, synchronous); 
if(data) request.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
request.send(data);
}
</script>



Or, lorsque je lance une requête tout-a-fait banale en POST par exemple :
sendRequest("variable1=valeur1&variable2=valeur2","recept.php","POST",true,"XML");
Il me retourne ( comme j'avais prévu une gestion d'erreur, d'où le div) ERROR 501 : Method Not Implemented.

HELP !






<hr />



<hr />
<sub>
<sup>
STFOU
</sup>
</sub>

5 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
11 avril 2007 à 08:51
Bonjour




Erreur 501=erreur sur le serveur. Personnelement, j en'aime pas beaucoup donné des noms "connus" aux objets (je parle ici de id="span" ).
pour débugger de lajax, je préconise FF + firebug, qui permet de voir les requetes ajax et leur réponse. (un click droit sur celle ci permet même d'ouvrir la réponse dans un nouvel onglet. Cela peut etre même vérifié sur cette page-ci.

Dans ton code, sinon, je ne voit rien qui puisse générer une erreur

Cordialement
Roro webDev
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
11 avril 2007 à 08:52
Bonjour







"Personnelement, j en'aime " 

... il faut lire "Personnellement, je n'aime ..." (quand les doigts vont plus vite que le cerveau ...)





Cordialement
Roro webDev
0
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
11 avril 2007 à 11:21
Bonjour, un lien par hasard ? bultez doit le connaître par coeur...

<hr /><hr />STFOU
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
11 avril 2007 à 11:28
Bonjour




là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stfou Messages postés 450 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 3
11 avril 2007 à 19:18
Merci roro
Je vais voir ça...

<hr /><hr />STFOU
0
Rejoignez-nous