Eclipse et java

Résolu
cs_noumian Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 2 avril 2007 à 17:41
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 avril 2007 à 19:17
bonjour a tous,j'ai trois quetions :
1-dans, eclipse y a t'il un moyen rapide d'executer un programme utulisant un shorcut comme F9 ou autres?
2-que signifie : "Add default serail ID" et a quoi ca sert?
3-quel est le meilleur moyen pour la gestion des click?par implementation de MouseListenner ou par utulisation de MouseAdapter?
Merci pour vos reponses

ouais man

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 avril 2007 à 19:17
Alors, faisons dans l'ordre :
1/ Pour le shortcut, il s'agit de CTRL+F11 pour lancer directement la dernière config lancée.
2/ Il faut savoir que les classes swing (ou même toute les classes java 5, je sais plus trop) peuvent être enregistrées dans un fichier xml (elles sont sérialisables), mais pour se faire, toutes les classes swing (ou java 5 donc) ont besoin d'un numéro de série unique pour chaque classe (le serial ID). Eclipse, par dafault, lui attribue le numéro 1, mais ne le fait pas automatiquement => warning.
3/ Je dirais plutôt d'utiliser le ActionListener pour les widgets qui le gère (par exemple les JButton), mais sinon, il vaut mieux implémenter un MouseListener si tu le gère au niveau classe (car le java ne gère pas le multi-héritage) ou le MouseAdapter si tu l'utilise comme une instance d'objet (et donc pas par héritage).
3
Rejoignez-nous