Impossible ajouter un article dans ODBC

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 23 mars 2007 à 10:12
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 23 mars 2007 à 13:51
Bonjour

J'ai une base de  donnée .DB je passe par ODBC pour la lire.
Je souhaite pouvoir ajouter des enregistrements, mais j'ai une erreur : ODBC -- l'appel a échoué.

J'ai remarqué que ma base est en lecture seul, je supprime bien la lecture seule avecSetAttr

Me.DBA_articlesBindingSource.EndEdit()

Dim fileDataCopie
As FileInfo =
My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(
"C:\MaBase.DB")
SetAttr(fileDataCopie.ToString, FileAttribute.Normal)

Me.DBA_articlesTableAdapter.Update(
Me.DataSetArticle.DBA_articles) ' le message d'erreur est sur cette ligne (ODBC -- l'appel a échoué.)

Je travail avec VB 2005 Express.
Comment je peux arriver à enregistrer mes données ???

Merci

MANUANTIBES [:p]

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
23 mars 2007 à 13:33
Salut,


Bon je n'y connais pas grand chose, mais ne serais-ce pas un problème de connection à ta base ?


A+
Exploreur


 
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
23 mars 2007 à 13:51
Non je ne pense pas , car je fais tous le reste modifier, lister , recherche....

Il y a que Ajouter qui bloc.
C'est une base de donnée d'un logiciel d'entreprise, avec le logiciel.
Par contre il y a des fonctions que l'on a besoin et le logiciel ne fait pas ses fonctions.
Alors j'essai de developper un prog en vb.net pour faire les fonctions que l'on veut.

J'ai peur que la base soit bloqué pour l'ajout et que le logiciel est le code pour le debloquer.
Est ce que je me trompe ????? est ce possible de bloquer l'ajout de donnée dans une table en ODBC ????

Merci

MANUANTIBES [:p]
0
Rejoignez-nous