Relation du Composant DBGrid et le nombre de ligne...

cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 2 mars 2007 à 12:30
cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 mars 2007 à 09:28
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un renseignements. je viens de créer un DBGrid et je voudrais limité la saisie à une seule ligne. Est-ce possible??

Sinon si on ne peux pas, je voudrais savoir comment on fait pour vérifier la saisie dans chaque colonnes pour ensuite mettre qu'il n'est que possible de saisir un champ par colonnes.

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance pour votre aide

Lilo

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 13:45
Salut Lilo

Il faut utiliser Table1.recordcount qui te renvoie le nombre d'enregistrements réalisés dans ta table.

Je suppose en vue de ta question que tu ne fais pas la distinction entre dbgrid, table et datasource. Avant de te lancer dans ce projet tu devrais peut être réviser tes bases,apprendre à utiliser l'IDE et à chercher de façon plus éfficace. Ca t'éviterai ce type de remarques ;).
0
cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
2 mars 2007 à 13:59
Salut Francky

Ok, merci de ta réponse.

En effet , je débute je ne connais pas tout, j'essaie d'apprendre donc je vais suivre ton conseil.

Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 14:41
Sur le site de delphipage tu as un apercu des principales différences ainsi qu'une présentation générale

Ps : n'oublie pas de valider le message précédent si la réponse te convient ;).

@+
0
cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
2 mars 2007 à 17:05
Re-bonjour,

j'ai testé et j'ai lu les cours mais j'ai toujours un problème.

Je voudrais :- soit recuperer le nombre de saisie dans une colonne pour pouvoir le bloquer à une "Seule saisie"
                   - soit trouver un autre moyen de dire que une fois les champs saisie je bloque ma DBGrid.

Voilà est ce que c'est possible?? car là je peux saisier plusieurs ligne...

merci d'avance..

Lilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 17:38
Re

Lilo ce n'est pas ta DBgrid que tu bloques mais l'enregistrement dans ta table de données. Donc tout se passe avec le composant TTable.

Une simple recherche avec la syntaxe "Delphi+RecordCount" conduit à ca

http://delphi.developpez.com/faq/?page=SQL
http://delphi.developpez.com/faq/?page=bdddivers#recordcount

Je pense que cela répond à ton bonheur
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 17:43
Allez,

Dans ta procédure d'enregistrement de données, place en tete

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
//Var
//Ici tu mets tes variables si tu en as
Begin
IF enregCount(DBGrid1)=-1 then Exit
Else Begin
//Ton code d'enregistrement tu le mets ici
End;
End;
0
cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 mars 2007 à 09:28
Bonjour,

je te remercie pour tes indications et tes conseils, je vais tester en espèrant que tout marche bien.

Merci.

Lilo
0
Rejoignez-nous