Exemples de base de donnees

zakinaruto Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 28 févr. 2007 à 02:41
karineseb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 18:37
salut tout le monde;
Je suis etudient en 4eme annee systèmes et reseaux informatique,
et j’ai comme projet de fin d’etude  l’informatisation
de l’activié  d’une entreprise de
confection

J’ai choisi comme outil de travail : sql server et  vb6 (des commentaire !!)

L’application va tourner bien entendu dans tout le reseau de
l’ese et il va contenir 3 sous applications

-gestion de stock (les entres à savoir les tissus et les
accessoires et les sorites à savoir les produits finis)

-gestion de prduction (nbr de pieces fabriqué par min , la coupe des tissus, tracage des models ...)

Gestion du personnel (ressources humaines: ouvriers et cadres)

Je vous demande (svp) de me donner des exemples d’MCD pour
avoir une idee general sur la construction de la base de donnees

Ensuite vous allez peut etre m’aider à construire l’application             

Merci beaucoup  j’attends
vos reponses impatiament, toutes reponses sera la bien vennues sans exception

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 févr. 2007 à 07:30
Tu tape MCD sous google, et tu trouve des schèmas appropriés pour ton cas... On va pas faire la recherche à ta place non plus.

Tu es étudiant, donc tu est là pour apprendre, pas pour qu'on te fasse tout à ta place (surtout en quatrième année).

Rien ne vaut un bon tutorial sur les bases de données et leur conception, tu devrais peut-être commencer par là
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
2 mars 2007 à 11:25
Ah lala les réseaux....

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
aidetois Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 11:34
Voici ma réponse: Bouge toi le ...
0
karineseb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 18:37
Slt,
Je pense que tu devrais chercher sur google. Et si tu as un problème d'incompréhension, poses une question précise. La meilleure manière d'apprendre c'est de chercher soi-même.
0
Rejoignez-nous