Stocker une commande

Résolu
PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 16 févr. 2007 à 21:01
PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 16 févr. 2007 à 23:22
Bonjour,
je commenceà peine la programmation de Java et je me demandais comment il était possible de stocker une commande. Mon problème est que je veux stocker des commandes/fonctions dans un tableau afin de pouvoir les executer plus tard.
par exemple, je voudrais mettre dans un tableau la fonction : setX().
Et ainsi pouvoir appeler plus tard setX(). Ou n'importe quelle autre fonction dans ce tableau.

PowerII

3 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
16 févr. 2007 à 22:51
Salut,
j'ne vois pas trop comment est ce qu'on peu faire ca mais j'ai une petite solution:
      + tu parcour ton tableau et tu recupere (metton dans INSTRUCTION) la valeur.
      + tu la compare a plusieurs possibilites
 if (INSTRUCTION.equals("setX")){
      setX(/*ton parametre*/);
}else if (...){
   ...
}

l'incovegnant majeur c'est qu'il prend bcp de place (au niveau du code (si tu n'a que quelques methode ca va, mais si tu en a plusieurs ca va etre laborieux)).
Ensuite, il faut que les valeurs du tableau soient de type String pour pouvoire les comparer a quelque chose.

+
3
spiky31 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
16 févr. 2007 à 22:53
bonsoir

il n'y a pas de pointeur de fonctions en java donc impossible (dailleur il n'y a pas de pointeur tout cour)

il faudrait creer une interface et creer pour chaque fonction une classe qui implemente cette interface

exemple :

interface Fonction
{
   void fonction();
}

class Fonc1 implements Fonction
{
   void fonction()
   {
   .....
   }
}

class Fonc2 implements Fonction
{
   void fonction()
   {
   .....
   }
}

etc .....

et pour le tableau :

Fonction[] tableau;
tableau = new Fonction[...];
tableau[...] = new Fonc1();
etc....

appel de fonction :

tableau[...].fonction();

voila, desole mais je ne connait pas d'autres moyens

a bientot
3
PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
16 févr. 2007 à 23:22
Merci beaucoup à vous deux,
j'en avait bien peur que le pointeurs n'existent pas en java, un ami m'en avait déjà parlé mais je  n'en n'était pas sûr.
Je redoutais donc à utiliser une méthode aussi barbare mais comme il semble que ce soit la seule... :s
Merci quand même

PowerII
0
Rejoignez-nous