Recuperation d'information via Sender

Résolu
Aspico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 8 févr. 2007 à 09:05
Aspico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 8 févr. 2007 à 09:46
Bonjour,
Je suis en train de crée un petit programme de gestion de planing, sur ma feuille princippale, au moment de l'execution sont crée plusieur controls image,texte,label,etc., quand je clique sur ces controls, par example un label, le programme doit executer plusieur acction, ex. modification de l'image, du texte, etc.
mon probleme est que quand je clique sur ce controle, je ne parvient pas a recuperer les données saisie au moment de la création de celui-ci, comme le nom par exemple!

Voici un extrais de mon code:
Crée des controles 'Label' et attribut la procedure "MchClique" quand je clique sur le controle avec la souris:
...
'Control 'Click' de Mch
For
I = 1 To Mch_Index

Mch_lbl(I) = New Label
pnlFondMachines.Controls.Add(Mch_lbl(I))

Mch_lbl(I).Name =
"Machine " & I

...
AddHandler Mch_lbl(I).Click,
AddressOf MchClique
...

Dans cette procedure, je souhaite recuperer le nom du contole qui vient d'etre cliquer (le MsgBox est pour verification):

Private
Sub MchClique(
ByVal sender
As
Object,
ByVal evArgs
As EventArgs)

MsgBox(sender.GetType.Name) 'retourne le nom du controle

End
SubLa valeur retourner est "Label" alors que je lui est attribuer un nom du style "Machine x"?

Aspico :P

2 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
8 févr. 2007 à 09:36
Salut,
C'est parce que tu ne lui demande pas son nom :
sender.GetType renvoie le Type de Sender, il est donc normal que sender.GetType.Name soit Label.
Tu ne dois pas chercher son type, tu dois le transformer en label, puis récupérer son nom :
MsgBox(CType(sender, Label).Name)

<hr size="2" width="100%" />Julien.
3
Aspico Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
8 févr. 2007 à 09:46
Impec Merci du coup de pouce
Aspico :P
0
Rejoignez-nous