Carte de France

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 2 févr. 2007 à 12:36
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 2 févr. 2007 à 15:04
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau en Flash, et je dois réaliser un projet (pas tout en flash heureusement) dans lequel je voudrais faire apparaitre une carte de France, avec lorsqu on passe sur certaines regions avec la souris, ces regions apparaissent en "zoom". J'espere que vous voyes ce que je veux dire! Par ex quand je passe sur la region Alsace, je voudrai que celle ci grandisse pour avoir une vue sur cette région...
Le hic, c'est que j'ai l'idée, mais je ne sais pas du tout comment je pourrai faire! Je vous demanderai bien de faire le code (jplaisante!), mais je voudrai juste quelques petites pistes pour savoir comment faire, puis je me debrouillerai en cherchant sur le net....
Je ne sais pas si c'est faisable, mais ce que je voulais faire, c'etait prendre une carte de france "vide", chercher les images des regions en grand, les reduire, les mettre sur la carte et lorsqu on passe la souris dessus (en utilisant les evenements), j'agrandirai les differentes regions. Est ce possible ou est ce trop simpliste? Quel sont les pistes que vous pourriez me donner pour réussir cela ou pour utiliser une autre solution?
Merci pour votre aide, et comprenez bien que je ne veux pas du travail tout fait, mais juste des idées pour pouvoir le réaliser!

Bonne journée a tous!!!!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

1 réponse

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
2 févr. 2007 à 15:04
Slt,

Chaques regions est un movie clip, en frame 1 l'mage taille réelle avec stop(), ensuite en frame deux tu crées une interpolation de 50 frames qui fait grandir l'image et un stop() à la fin et de 50 à 70 une autre inteporlation ou elle diminue et revient à sa forme initale.

Tu lances l'effet sur le rollover ou press.

Regarde les trois première sources :
http://www.flashkod.com/recherche.aspx?r=carte+france&tr=source

Bàt,
Burnside.
0
Rejoignez-nous