Asp.net connexion à une base de données

mourad183 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 23:23
havanacloub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 2 mai 2008 à 18:04
slt tout le monde
je debute au dotnet
je developpe un site web asp.net (mon premier) , et voici mon premier probleme rencointrer
j'ai creer une bse de données sql server je l'ai mis dans le dossier App_Data le probleme que je n'arrive pas a me connecter à cette base de données voiuci mon code

String

chaine =
"Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=D:\\WebSite\\_App_Data\\Database.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True";
SqlConnection

oConnexion =
new
SqlConnection(chaine);
SqlCommand

oCommand =
new
SqlCommand(
"SELECT * FROM matable WHERE nom='" + strUtilisateur +
"'", oConnexion);
oConnexion.Open();

voici l'exception:
Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier D:\mourad\WebSite\_App_Data\Database.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.

merci d'avance

4 réponses

cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
26 janv. 2007 à 20:52
Ce type de fichier est embetant.... tu ne pourras accèder à ta base de données et avec VS et avec IIS en meme temps (d'ailleur, en debug sous VS, elle doit marcher)... attache la à ton server SQL Server via SQL Management Studio Express et tu passera d'un fichier de base de données indépendant à une base de données du server sql... la chaine de connexion changera :

Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=TaDataBase;Integrated Security=True

Ta base sera accessible de partout en meme temps.
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
29 mars 2007 à 12:34
PANDINUS

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai le meme probleme que vous, a savoir connection d'une base sql dans le répertoire app_data du serveur IIS en meme temps avec VS et IIS, j'ai bien lu la réponse de Ysion mais je n'arrive pas a faire sa manip.

Avez vous trouvé la solution a votre probleme et pouvez vous me donner une petite aide pour m'en sortir.

Merci de votre réponse.
0
pandinus Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
29 mars 2007 à 22:35
PANDINUS
rebonsoir,

J'ai réussi a me connecté à mes deux en partie grace a Yxion, j'ai bien attaché le fichier mais par contre la modification de la chaine de connexion ne marchait pas, mais VS la fait pour moi.

Merci
0
havanacloub Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
2 mai 2008 à 18:04
Bonjour à tous, j'ai également le meme message d'erreur :

Dans mon WebConfig, ma chaine de connexion est la suivante:

 <connectionStrings>
    <remove name="gestion_rapports" />
   
  </connectionStrings>

et g créé une classe connexion en APP_code et ma chaine est:

maConnexion.ConnectionString = "Data Source=...\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=gestion_rapports;User Id=sa;Password=*****;"

Auriez vous une idée quant au problème, d'aprés ce qui a été dit ça viendrait des droits d'accès ms j 'arrive pas à le configurer.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous