Echange de données à distance

Résolu
cs_toscan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 10 janv. 2007 à 16:43
cs_toscan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 10 janv. 2007 à 17:21
Bonjour à tous,
J'ai créé une application avec VB6.(que je faisai avant en VBA). J'ai des données dans une table Access. C'est une gestion de fiches très classique. Dès que je modifie ou crée une fiche sur mon ordinateur, un fichier texte, contenant l'enregistrement complet de ctte fiche, est lui même créé et envoyé en fichier joint par mel. Pas de problème pour le créer et l'envoyer.
Ce fichier (après modifications) m'est retourné par mel, je le récupère dans un dossier. Je le lis sans problème, je fais correspondre les champs et ...tente de l'incorporer dans dans ma table access.
J'ouvre un recordset,
 Set ajout_contact = ma_base.OpenRecordset("SELECT * FROM contact WHERE id_contact=" & id_contact),
j'incorpore les champs dans une boucle avec :
         ajout_contact.Fields(b) = contenuduchamp1, puis du contenuduchamp2 etc...

Apparament tout se passe bien (j'ai vérifié pas à pas), mais les données ne sont pas enregistrée dans la table ! J'ai l'imppression de ne pas avoir fait la manip d'enregistrer !
J'ai oublié (esprit obtus?) quelque chose ! mais quoi ?
Merci à tous,
Michel
ps : cette méthode peut sembler barbare, mais elle économise Excel et Access, un serveur dédié  et marche très bien en VBA et Excel.

2 réponses

cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
10 janv. 2007 à 16:58
Attention avec DAO, tu dois mettre

ajout_contact.edit
    
 ' **** modification des champs ****
 ajout_contact.Fields(b) = contenuduchamp1, puis du contenuduchamp2

ajout_contact.update

Dr.T
3
cs_toscan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
10 janv. 2007 à 17:21
Merci 1000 fois caramelmou, car j'oubliais le" update"

Toscan
0
Rejoignez-nous