évènement onchange sur combobox

cs_nayaphykit Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 22 déc. 2006 à 11:01
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 30 déc. 2006 à 16:42
Bonjour,

je suis actuellement en stage et je suis bloquée bloquée, j'ai cherché pendant un moment mais je me résoud à demander de l'aide.
je travaille sous excel2000 et je code en VBA
mon application crée un certain nombre de combobox dynamiquement (en fonction du nombre d'eléments récupéré dans une feuille excel).
plusieurs combobox (pas toujours le meme nombre) sont lié avec un textbox (qui est locked).
ex : dans la premiere listbox je selectionne "toto", dans la seconde "lili" et dans la troisieme "tutut", l'affichage que je souhaite dans ma textbox est : "toto+lili+tutu"
je souhaite que lorsqu'on change la valeur de l'une ou l'autre combobox, cela change dans la textbox. le changement de la textbox a proprement parlé ne me semble pas super compliqué puisque je pourrai coupé la chaine a l'aide de split et du delimiteur "+" mais je n'arrive pas a affecter un code (par ex :sub combobox1_change() ) aux combobox.

j'espere avoir ete assez claire et si je ne l'ai pas été n'hesitez pas a me le dire
j'espere vraiment que vous pourrez m'aider car la je suis devant un mur et personne dans ma boite ne peut m'aider

merci d'avance pour votre attention

Naya







Naya

5 réponses

zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
22 déc. 2006 à 11:12
je te conseille d'utiliser un button qui serai là pour valider le choix utilisateur et qui concaténerait les valeurs des divers combobox pour créer le texte de la textbox.

il n'est pas évident de gérer des évènements de combobox, un bouton de validation est à mon sens plus facile a gérer

slts
API @ la loupe : http://xav.prog.power.free.fr
0
cs_nayaphykit Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
22 déc. 2006 à 11:32
merci beaucoup pour ta reponse rapide

le probleme du bouton serait qu'il me faudrait créer un bouton par groupe de textbox + ses combobox et je devrais egalement le créer dynamiquement or j'avais voulu faire ca precedemment en on m'avait dit que ce n'etait pas possible (du a un prob connu apparement)
il n'y aurait pas une autre solution?

Naya
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 déc. 2006 à 11:45
Est-ce qu'il y a un seul textbox liée à une série de combobox ?
ou plusieurs séries de textbox liés à plusieurs séries de combobox ?

MPi
0
cs_nayaphykit Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
22 déc. 2006 à 11:50
il y a plusieurs series de textbox liés à plusieurs series de combobox

par exemple je peu avoir :
1 txtbox avec 3 combobox
1 txtbox avec 2 combobox
1 txtbox avec 4 combobox
.....

Naya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 déc. 2006 à 16:42
Salut,

le principe reste simple, il suffit de faire une classe pour l'évènement à appliquer à tout tes combobox (donc ici, l'évènement Change).
Lors de la création, il faudra placer un string dans leur propriété Tag.

Pour savoir comment faire, regarde ma classe ICI.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous