Import de données et Mise en forme graphique

Résolu
arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 4 déc. 2006 à 12:35
kiftilghaiba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 17:21
Bonjour,

Je débute en VBA .
J'ai des données chiffrées dans un fichier .cvs et à
partir de ces chiffres je souhaite faire des graphiques : diagrammes,
histogrammes et tableaux pour avoir une meilleur vue.
En gros j'ai 3 tables avec un maximum de 25 champs.

Voilà la procédure que je souhaite mettre en place :
<ol><li>Importer les données du fichier .cvs automatiquement dans des tables sous Access.</li><li>Creer un formulaire sous Access avec des filtres à partir de la base de donnée Access (ça je sais faire normalement ).</li><li>A partir du formulaire créé précédemment, générer des tableaux, histogrammes et camemberts dans Excel (plus grand choix d'outils graphique que Access)
</li></ol>J'ai commencé à parcourir les différents tutos et forums pour me documenter mais j'ai dû mal à faire du tri pour ressortir les infos qui me sont utiles. Voila ce que j'ai trouvé d'intéressant :
  
    1. http://www.vbfrance.com/codes/IMPORTATION-DONNEES-EXCEL-SOUS-ACCESS_2560.aspx
    2.
        ??
    3.
http://khany.developpez.com/tutoriel/mschart/ (c'est pas trop dure de convertir du VB en VBA ?)
http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-GRAPHIQUE-PARTIR-DATAGRID_33705.aspx

Je voudrais savoir si j'utilise les bonnes méthodes et outils ? car je risque de passer un bon moment la dessus et je préfererai prendre un bon départ.
Si vous avez d'autres liens, bout de code ou astuces, n'hésitez pas.

Sinon quelles autres solutions me conseillez vous pour effectuer ces tâches ?

Merci
Arthrax

4 réponses

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
4 déc. 2006 à 14:23
Salut,

Access n'est pas nécessaire dans ton cas, tu peux ouvrir les fichier CSV dans un classeur excel , l'enregistrer au format xls, ajouter des onglets dans lequel tu as tes graphiques.


En admettant que tu utilises toujours les mêmes formats de fichier et que seules les données changent, tu peux crééer un classeur "modèle" contenant les graphiques et les zones dans lesquelles tu souhaites importer tes données et u crée une macro d'importation associée à un bouton.

Jcbé[^]
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
4 déc. 2006 à 16:04
Salut, oui il parle de feuilles!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
3
arthrax Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023
4 déc. 2006 à 15:13
Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est exactement ce que je veux faire et en beaucoup plus simple !!!
Lorsque tu parle d'ajouter des onglets, c'est bien de feuilles que tu parles ?

Bon il me reste plus qu'a mettre en forme mes graphiques pour le modèle et faire des recherches pour la macro (si tu as des liens, je suis preneur )

Arthrax
0
kiftilghaiba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 17:21
bonjour ,
   j'ai un probleme de ce genre j'ai des donnee de que les extrait d'une table access et je doit cree un graphe(camambert) et editer ce graphe dans un fichier doc ,sachant que j'ai que l'outil acces
  y'as un exemple pour ca son jamais passer par l'etat
0
Rejoignez-nous