Trier par date

sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 28 sept. 2006 à 15:34
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 sept. 2006 à 20:49
Salut,
j'ai un probleme d'affichage liste du fiche d'un client choisi par date d'enregistrement des fiches cad du plus nouveau au plus ancien
j'ai un table client
et un table fiches tColoration
dont un client peut avoir 1 ou n fiches alors qu'une fiche n'a qu'un seul client

dans ma form j'ai un zone d'affichage ds listes des fiches et deux bouton de navigation des date (suivant et precedent) et une autre zone(label) qui va contenir le date
j'utilise data3(0) pour conecter a ma base
label1 contient l'identifiant du client
cPK_clt est l'identifiant du client qui existe dans les deux tables
cDatecolor ce le date du fiche

j'ai mis ce code la :

code d'affichage a l'initialisation du form
Private Sub Form_Initialize()
       Data3(0).DatabaseName = App.Path & "\base.mdb"
       Data3(0).RecordSource = "SELECT *" & _
                                          " From tColoration" & _
                                           " Where (((tColoration.[cPK_clt]) = " & Label1.Caption & ") )" & _
                                           " ORDER BY Cdatecolor DESC ;"


        Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor")      ' zone du texte qui va contenir le date du fiche
        Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor")   'zone du texe qui va contenir le fiche
        Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color")    'zone qui contient l'identifiant du fiche
End Sub
== l'affichage ne pas trie

et ça ce le code de deux boutons de navigation:
Private Sub ReyCommand2_Click(Index As Integer)
Select Case Index
    Case 1 'bouton suivant
        
        Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor")
        Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor")
        Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color")
        Data3(0).Recordset.MoveNext

Case 0  'bouton precedent
        Text2(0).Text = Data3(0).Recordset("Cdatecolor")
        Text1(0).Text = Data3(0).Recordset("Cfomulecolor")
        Label2.Caption = Data3(0).Recordset("CPK_color")
        Data3(0).Recordset.MovePrevious
End Select
End Sub
===la navigation ne pas trier aussi
qui peut m'aider a trier l'affichage du fiche par date svp
merci pour vos aide d'avance
Jamila

2 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
28 sept. 2006 à 19:27
Bonsoir,
Il faut un exemple concret d' affichage de données
pour pouvoir situer le problème.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 sept. 2006 à 20:49
Effectivement, un exemple posant problème aiderais grandement.

Cependant, quelques remarques.

Ou est initialiser Label1 ?
Form_Initialize étant le tout premier code executé au chargement de la feuille (avant le Form_Load), si Label1 n'est pas initialisé ici, il va prendre la valeur que tu lui a fixé lors du design de ta feuille sous l'ide.
Si tu l'initialise depuis la feuille ou le module appelant, vérifie qu'il est bien initialisé lorsque tu rentre dans la procédure, ce n'est peut-etre pas encore fait.

Ensuite si j'ai bien compris, tu veux faire le tri dans l'ordre des dates en utilisant cDatecolor. Il faut je pense (je maitrise pas trop sql et les bdd) dans ce cas que ce champ soit au format Date. S'il est au format Texte, tu va faire le tri dans l'odre alphabétique du texte représentant tes dates.

Dernière remarque, lorsqu'on écrit une requette par le code comme ça, je crois que le ; n'est pas nécessaire à la fin. Bien que je pense que ça n'a aucune incidence, vérifie au cas ou.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous