Exe en cours d'execution

Résolu
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 7 août 2006 à 15:33
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 19:30
Bonjour, pour VB :NET
 Quelqu'un peu me dire quel serait le code pour questionner le gestionnaire de tache afin de savoir si l'application Fx.exe est en cours d'execution.
Ce ne serai pas du genre system........Appactivate("Fx.exe") ??
Merci D'avance

7 réponses

BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
8 août 2006 à 10:19
Merci Mortalino de ton suivi, j'ai trouve alors je laisse la code pour eviter que d'autre personnes galeres comme moi

Public Fonction FXRUN
   Dim



localByName
As

Process() = Process.GetProcessesByName("Fx")



   Dim
FxExist

As



Boolean
=

False

   If
localByName.Length > 0

Then

      FxExist =

True

   End



If

     Return
FxExist


End



Function
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 16:00
Salut,

désolé, je suis pas encore en .net mais peut-être peux-tu t'inspirer de cette source.

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à
0
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
7 août 2006 à 16:19
Je te remercie, mais C'est un code trop recent pour ma version de .NET
t'as pas autre chose pleaaaaaaase, je continue de chercher de mon cote
 MERCI  ;)
0
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
7 août 2006 à 16:37
TOUJOURS RIEN.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BobLaBricol Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
7 août 2006 à 17:25
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'expert sur VB .NET, je desespere ....
0
cs_kharrat Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
27 oct. 2006 à 17:29
Salut,

Je suis très intéressé par ton code, mais je souhaiterais avoir quelques précisions:
1. Peut-on lancer n'importe quel exé par cette méthode ?
2. Il doit certainement manquer la déclaration d'une librairie dans ton code, du style
#include System.Process, ou quelque chose dans ce genre.

Je souhaite personnellement développer une appli .NET qui lance des commandes à une autre appli via l'exécuteur de commande windows (le cmd).

Peut-on procéder de la même manière ?

Merci de votre retour,
kharrat
0
aazg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 19:30
Réponse tres tardive pour signaler que ce code fonctionne et pour en remercier l'auteur sans qui j'aurais passé un temps fou a chercher.

2 Précisions :
-Le code fonctionne comme tel (exception faite d'une erreur, de frappe je pense : "fonction" s'écrit "function")
-Il serait plus intéressant de passer le nom du processus comme parametre ce qui permet un peu plus de flexibiité
Exemple :
Public Function Process_Run(ByVal Process_Name)
        Dim localByName As Process() = Process.GetProcessesByName(Process_Name)
        Dim Process_Exist As Boolean = False
        If localByName.Length > 0 Then
            Process_Exist = True
        End If
        Return Process_Exist
    End Function


C'est le meme code a l'exception du nom des variables(préférence personnelle)
0
Rejoignez-nous