Coment ajouter un nouvel enregistrement dans table access

mlaeih Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 21 juil. 2006 à 22:52
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 24 juil. 2006 à 10:12
Salut à tous;
 j'ai deux bouttons , un pour enregistrer les nouvelles entrées sur mon Formulaire  dans ma BD Access et qui je reussi à  le faire fonctionner  on copiant le code de l'icone enregistrer sur le BindingNavigator, et le deuxième ( le sujet de ma question :) !!)   pour ajouter une nouvelle ligne d'enregistrement chaque fois je rentre des nouvelles  données dans ce Formulaire . Et si je pourrais déclanché un nouveau formulaire à partir de Menu MDI.
   
                      GRAND MERCI  pour votre aide.

1 réponse

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
24 juil. 2006 à 10:12
Il faut se pencher sur les objets ADO. Ils permettent de faire des mise à jour, des ajouts etc d'une base de données, et notamment une base ACCESS.
Ensuite, avec ces objets, envoyer une requête (genre SQL) pour faire ce qu'on veut. Si vous travailler avec VB.NET pu VB 2005, vous aurez besoin des objets DataApdapter et DataSet. voilà pour le traitement des données. Ensuite c'est une question de gestion d'affichage. Il faut bien scinder les deux problèmes :
1 : travail sur les données
2 : afficher les données

thierry la fronde
0
Rejoignez-nous