Recherche dans une base de donnée

mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 14:23
cs_tsoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 13:13
Desolé les gars parceque je debute dans ce domaine, ma question est debutante
J'ai tout fais dans mon projet, à part la recherche dans la base de données, par exemple j'ai une table Utilisateur qui affiche dans des txtbox (nom, prenom, telephone, login, ...)
Je veux effectuer une recherche dans cette table en entrant le nom et prenom par exemple.
Merci tout le monde!!!

6 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 14:45
et ben tu fais une requete (select) avec comme parametre txtNom.text et txtPrenom.text

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
6 juil. 2006 à 15:03
Dans mon bouton rechercher voila ce que j'ai mis:

Private Sub CmdRecherche_Click()
DataUtilisateur.RecordSource "SELECT *  from utilisateur WHERE nom_utilisateur " & TxtRechercheNom.Text & " and prenom_utilisateur = " & TxtRecherchePrenom.Text & " "

MsgBox DataUtilisateur.Recordset.RecordCount ( pour verifier ) 
 If TxtRechercheNom.Text <> "" And TxtRecherchePrenom <> "" Then
       DataUtilisateur.Recordset.MoveLast ( pour qu'il parcour la base de données ) 
       If DataUtilisateur.Recordset.RecordCount = 1 Then
        MsgBox "il y est "
    Else
        MsgBox "il n y est pas "
    End If
Else
    MsgBox "champs manquants"
End If

Le probleme c'est que la valeur renvoyée par le recordcount est toujours de 1, comme s'il trouvait le record toujours alors que moi je mets n'importe koi dans mes textbox de recherche.!!!!!!
Remarque: Quans j'enleve le movelast, c'est le contraire, il ne trouve jamais rien meme si j'ai mis des bon noms et prenoms!!!!
Vous avez une idée ?
?????

Merci tof008
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 15:08
Private Sub CmdRecherche_Click()
dim r as integerDataUtilisateur.RecordSource "SELECT count(*) as r  from utilisateur WHERE nom_utilisateur " & TxtRechercheNom.Text & " and prenom_utilisateur = " & TxtRecherchePrenom.Text & " "

MsgBox DataUtilisateur!r 
 If TxtRechercheNom.Text <> "" And TxtRecherchePrenom <> "" Then
       DataUtilisateur.Recordset.Movefirst ( pour qu'il parcour la base de données ) 
       If DataUtilisateur!r  = 1 Then
        MsgBox "il y est "
    Else
        MsgBox "il n y est pas "
    End If
Else
    MsgBox "champs manquants"
End If

Voila je vois ca comme ca. Essaie si ca marche!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
0
mhachi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
6 juil. 2006 à 17:28
ça maaaaaaaarche avec quelques petites modifications par exemple
"select ....... where nom_utilisateur = ''" & TxtRechercheNom.Text & "'......"
Et j'ai ajouté la methode requery qui mets a jour les elements de la base!
Aussi le datautilisateur!r ça marche pas donc j'ai utiliser
datautilisateur.recordsource.fields("r").value
pour faire mon test!!

Maintenat j'ai une autre question,
 Une table "utiliser" contient des champs de la table "utilisateur" et de la table "logiciel" ,ce qui fait que quand je clique sur le bouton supprimé alors que l'enregistrement est dans "utiliser", j'ai un mesage d'eerreur( ce qui est logique ).
Que dois je faire dans ce cas ?
Mon idée c'est de récuperer l'erreur et mettre un msgbox personnel à la place, mais je sais pas comment faire?
Y a til une autre idée ? ou un plus pour la mienne ??

Encore merci  Merci tof008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novicekiller Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
20 juil. 2006 à 02:48
tien dl ca http://www.vbfrance.com/dlzip.zipnix?ID=5672&accept=1 c'est un tuto sur les bdd ;) tré bien expliqué et tré utile quand tu débute !

-=NoViCeKiLLeR=-
0
cs_tsoo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
26 oct. 2007 à 13:13
svp je veux une recherche de selectioner la marque du portable dans une combobox et de choisir le model dans zone de texte et afficher le reslutat dans une flexgrid svp envoyer moi une application qui gére sa dans ma boite email [mailto:tsoo90@hotmail.com tsoo90@hotmail.com] j'en ai besion merci d'avance a vous.
0
Rejoignez-nous