Requery dans un sous formulaire

Jacques - 17 avril 2001 à 13:24
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 7 août 2007 à 11:34
Bonjour
J'ai exposé le cas dans deux autres thèmes (VBA et Formulaires), mais je rame vraiment...
Je n'arrive pas à "rafraîchir" comme je le veux un sous formulaire. J'explique le cas:
J'ai un formulaire principal et un sous formulaire dans lequel je récupère des données issues d'un fichier texte. La récupération s'effectue correctement, mais les données récupérées ne s'affichent pas immédiatement.
Le code de récupération est dans un module standard (mais j'ai essayé aussi dans le module du formulaire sans autre résultat). L'opération est lancée par un clic sur une icône de barre d'outils personnalisée.
Un requery dans le code n'entraîne aucun résultat si il vise le sous formulaire. Si il vise le formulaire, s'affiche alors le premier enregistrement principal, et il me faut retourner à celui que je viens de créer. Le sous formulaire s'affiche alors avec les données récupérées.
Un requery sur un événement du sous formulaire, tel qu'un double clic, ou sur réception ou perte focus par exemple rafraîchit correctement le sous formulaire, mais cela ne fonctionne plus si l'événement est déclenché dans le module. IL faut que cela soit manuel. Par exemple, pour l'événement perte focus du sous formulaire, si j'amène le focus par un docmd goto focus ou par un setfocus dans le formulaire, rien ne se produit, et une action manuelle n'a alors plus aucun effet.
Bref, je sèche. J'espère avoir été assez clair pour vous permettre de me dépanner. N'hésitez pas à me questionner au besoin.
Merci de votre concours.

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 août 2007 à 11:34
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite.

Merci
0
Rejoignez-nous