Projet perso:"samoth: un rpg libre"

masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 26 avril 2006 à 13:44
hytyh123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 4 août 2008 à 12:20
Tout d'abord bonjour à tous ,

je viens par ce poste vous presenter notre projet qui ce nomme samoth .Samoth
est un projet de RPG, en 3D, OpenSource, se déroulant dans un univers
médiéval fantastiquee, initié en 2004. Le but avoué est de réaliser un
jeu comme on en rêvait, totalement loufoque, déjanté et décalé. Le but
officieux est de devenir riches, célèbres et que toutes les jeunes
filles se pâment devant nous.
le moteur graphique que nous utilisons est ogre car il est à la fois libre, bien documenté, pratique et de très bonne qualité.On dispose, actuellement, d'un scénario(http://ceacy.free.fr/project/?q=node/141), de règles(http://ceacy.free.fr/project/?q=node/35), d'un background(http://ceacy.free.fr/project/?q=BackGroundFR), d'un cahier des charges succinct  (http://ceacy.free.fr/project/?q=node/3) et de quelques modèles. Et aussi, bien entendu, d'énormément d'idées,
d'humour et de sacs de pâtes. La programmation  a démarré
depuis environ 6 mois. Vous pouvez télécharger notre binaire pour windows (http://ceacy.free.fr/files/samoth-19-04-2006.zip),il est vrament bugger mais bon c'est pas grave .Les défauts dont il souffre et les contrôles
sont expliqués dans le Readme (si le binaire refuse de se lancer, il
faut cocher l'option "compatibilité windows 95).Nous cherchons  un peu de tout  : modeleur  ,programmeur ,
scenariste ,... .
mon addresse msn est masterconker@hotmail.com contactez-moi  .

12 réponses

masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
26 avril 2006 à 13:50
c'est vraiment ilisible désoler .
0
masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
26 avril 2006 à 13:52
oups j'ai oublié le plus important désoler mais je n'ai pas l'habitude de ce type de forum (ou est-ce que l'on edite ??) l'addresse du site de notre projet est www.samoth.tk à tout de suite :p .
0
masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
26 avril 2006 à 18:44
??? :( si il ya quelqu'un d'interressé contacter directement mes collegues sur le site (je ne suis pas la pendant 2 semaine). @+
0
masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
5 mai 2006 à 20:17
personne n'est interessé??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juil. 2006 à 23:06
salut,
roliste P n' P depuis des années, çà peut m'intéresser mais à peu d'heures par semaine ....
détaille un peu plus....

tu peux me contacter par MP

++
PCPT   [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
ceacy Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
18 juil. 2006 à 13:35
Bonjour,
Je suis également impliqué dans ce projet, alors je vais essayer d'apporter quelques précisions :
Samoth est un RPG libre (le détail des licences est disponible sur le site officiel, dans la FAQ), développé en C++ . Le but du jeu n'est pas de réaliser The Elder Scroll VIII (le nom est déjà pris), mais de faire un jeu :
    - drôle                - agréable à jouer
    - intéressant        - drôle
    - original            - extensible
    - assez beau        - drôle.
Nous ne sommes pas des professionnels : la moyenne d'âge tourne autour de dix-huit ans (je préfère jouer cartes sur table : moi-même, j'entre juste en prépa). Cependant, on ne manque pas de motivation, et on n'arrive pas non plus les mains vides : comme l'a écrit Masterconker plus haut, on dispose d'un scénario, des règles, d'un ensemble conséquent de textes, de diverses réalisations (modèles, notamment), et d'un "cahier des charges". De plus, la programmation elle-même a déjà commencé, et quelques démos-pré-alpha (c'est-à-dire, en fait, des binaires assez embryonnaires) ont été compilés.

Le scénario et l'esprit du projet, eux-mêmes, s'inspirent beaucoup de l'atmosphère décalée des ouvrages de Terry Pratchett, ou de jeux comme Day of the Tentacle. Enfin, je ne vais pas non plus faire un pavé indigeste (je suis bien parti pour) : pour conclure, voici le site de Samoth : http://samoth.sourceforge.net/
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 juil. 2006 à 14:07
salut,
ok, maintenant je sais d'où vient le MP d'hier ^^

en C++ je ne vous serai pas d'une grande aide... (d'aucune même).

relire mon précédent message et agir en conséquence
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
28 juil. 2006 à 21:38
c'est a toi d'agir "pour conclure, voici le site de Samoth : http://samoth.sourceforge.net/"!
0
masterconker Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 02:56
personne d'autre ?
0
hytyh123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
1 juil. 2008 à 13:57
salut peut-être que j'arrive un peu trop tard mais je voudrai bien participé à la création de ce MMORPG.

PS: si j'ai remonté se post pour rien, je m'en vois désolé et je présente mes excuses à l'admin
0
ceacy Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 10:23
Bonjour,

Désolé du temps de latence : avant de répondre, j'avais besoin d'en savoir un peu plus sur mon orientation de l'année prochaine.
En effet, je suis "chef de projet" (très grandiloquent, comme titre !) de Samoth - un RPG, et pas MMORPG, : la distinction est importante ; étant en prépa, j'ai mis ma participation au projet en pause jusqu'à la fin de mes années de MP, ce qui a eu pour conséquence de geler le projet entier. Manque de bol, je fais 5/2 (redouble la deuxième année), d'où un délai supplémentaire d'un an ...
Si tu es intéressé quand même, deux choix : tu peux travailler plus ou moins en solitaire pendant un an (ce n'est pas gratifiant, voire tout simplement ingrat et difficile) sur Samoth, dont je te confierais alors la responsabilité, ou attendre 365 jours de plus. J'aurais aimé te faire une autre réponse, mais en l'état, je ne peux tout simplement pas ...

Ceacy
0
hytyh123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
4 août 2008 à 12:20
Ben, je ne pense pas que je ferrai un bon chef de groupe donc je préfère attendre encore 1 an au lieu de foutre le bordel un peu partout. Sinon, tu peu toujours me dire ce dont tu as besoin et je pourrai essayer des trucs.

PS : je fais du C, du Java et je suis au niveau intermédiaire en mod. 3D (avec Blender) et je suis en train de commencer avec Ogre.
Tu peux toujours m'envoyer un MP pour me dire quoi ou me contacter par email.
0
Rejoignez-nous