Récupérer le nombre de mails dans la boite de receprion d'outlook

doolidodom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 13 avril 2006 à 12:57
doolidodom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 19 avril 2006 à 22:23
Bonjour,
Et merci pour votre site qui est une mine d'or pour mes recherches...que je conseil à tous mon entourage.
Je travaille dans une entreprise qui utilise comme application Outlook 2003ou l'on reçoit diverses demandes par mail, on nous demande tous les mois de comptabiliser le nombre de mails traités par domaine, les mails sont archivés directement dans une sous arborescence de la boîte de reception par domaine d'application. Ex: boite de reception \demandes de beta_teste\fait. Ou boite de reception \demandes de beta_teste\En_cours ou boite de reception \demandes de beta_teste\A_faire
Je recherche un script vb qui effecturer une extraction vers un fichier csv des mails se trouvant dans les differentes sous-arborescences de la boite reception je peine énormément et je débute sous vbscript...:-(
Auriez-vous la générosité de m'indiquer le moyen ou le vbcript le plus approprié pour ma demande?
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance de vous pencher sur mon souci.

doolidodom

2 réponses

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
14 avril 2006 à 12:32
bonjour

ce n'est pas du VBS mais j'espee que tu pourras adapter cette macro

Sub boucleDossiersBoiteDeReception()
Dim Ol As New Outlook.Application
Dim Ns As Outlook.NameSpace
Dim Dossier As Outlook.MAPIFolder


Set Ns = Ol.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = Ns.GetDefaultFolder(olFolderInbox)


Debug.Print Dossier.Name & " --> " & Dossier.Items.Count


boucleDossiers Dossier, ""


End Sub



Private Sub boucleDossiers(ByVal Fld As Outlook.MAPIFolder, nomDossier As String)
Dim i As Integer
Dim Dossier1 As Outlook.MAPIFolder
Dim OLmail As Outlook.MailItem


If Fld.Folders.Count > 0 Then
Do Until i = Fld.Folders.Count
i = i + 1

Set Dossier1 = Fld.Folders(i)
Debug.Print Dossier1.Name & " --> " & Dossier1.Items.Count

If Dossier1.Folders.Count > 0 Then boucleDossiers Dossier1, nomDossier
Loop
End If


End Sub

bonne journée
michel
0
Rejoignez-nous