kanpin
Messages postés12Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2012
-
12 juil. 2012 à 20:45
LIBRE_MAX
Messages postés1402Date d'inscriptionmardi 1 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2012
-
12 juil. 2012 à 23:19
Bonjour,
J'ai créer un userform sous excel qui une fois validé complete un tableau excel.
Ce userform a des textbox qui contiennent des montants à virgule, j'ai donc trouvé un moyen de formater la textbox texte en nombre, suaf que lors de l'incrémentation dans excel, les chiffres après la virgule disparsaissent.
Si quelqu'un à une idée parce que la newbie est pas loin de craquer. Voici un extrait :
ActiveCell.Value = H_INSCRIPTION
With ActiveCell
.NumberFormat = "0.00"
.Value = Val(H_INSCRIPTION.Text)
End With
Je précise que j'ai essayé avec ou sans dièse sans résultat
NHenry
Messages postés15090Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 6 novembre 2023159 12 juil. 2012 à 21:25
Bonjour,
Que mets-tu dans :
H_INSCRIPTION.Text
Car il se peut que ce soir un pb de séparateur décimal, regardes les valeurs en, pas à pas.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 12 juil. 2012 à 22:54
Bonjour,
VBA/Excel est en fait à la fois plus simple/tolérant et plus ésotérique/illogique que cela
Il suffit d'utiliser la propriété Value de la textbox (que le séparateur décimal soit une virgule ou un point), pour que "tout se passe bien" (à mon grand dam !)
Ainsi donc :
marchera que l'on frappe (par exemple) 1.23 ou 1,23
Messages postés1402Date d'inscriptionmardi 1 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20126 12 juil. 2012 à 23:19
En fait, à l'origine, son problème était dans l' utilisatiion de la fonction Val.Qui ne retient que la partie entière.
Ceci dit , puisque le contenu de la TextBox n' est pas impliqué dans un calcul préalable, l' envoie du texte brute est, comme tu dis Jacques, tout juste simple.