(DotNet) SendMesage

stgi02 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 12 avril 2006 à 08:39
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 avril 2006 à 10:58
bonjour,
quand on utilise SendMessage(HWND hwnd ,UINT Msg , WPARAM wParam ,LPARAM lParam)
UINT Msg sert pour WndProc mais comment je peux retrouver les données placées dans lParam ??

merci de m'aider

5 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
12 avril 2006 à 09:32
MSDN.
Tu recherche le message que tu veux envoyer, genre WM_SIZE, et tu trouveras les paramètres à spécifier

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
stgi02 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
12 avril 2006 à 09:44
salut, au fait je veux envoyer des données reçues sur le port série je m'explique
dans un fichier.cpp j'utilise ReadFile(hComm ,&buf , dwtoRead , &ov) et après j'utilise SendMessage , et dans un fichier.h j'utilise WndProc.
Mon but est que je veux envoyer les données reçues dans ma textbox
peux tu m'aider
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
12 avril 2006 à 10:02
Je sais ce que tu veux faire, cela fait une semaine qu'on se croise ici :P
Et pas plus que les autre fois, je n'ai de solution précise. Enfin, si: restructurer ton projet car tu es mal partie...

Pour ma part, je pense que, d'un côté, tu as trouvé un code qui lit le port série en C++. De l'autre, tu fais une IHM en .Net et tu essaie de brancher l'une sur l'autre. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut que tu réussisse à intégrer le code C++ à ton appli .Net, en faisant par exemple un objet chargé de lire le port série.

Si tu "t'obstines" à poster à chaque fois le même message, tu n'auras pas beaucoup d'aide...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
stgi02 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
12 avril 2006 à 10:13
pour la reception et l'émission il n'y a pas de problème car je sais écrire sur le port et recevoir car j'arrivais à recevoir les données et je pouvais les voir dans la console avec la fonction System::Diagnostic::Trace...
mais ici je voudrai dans la textbox
on m'a juste dis d'utiliser SendMessage et WndProc pour réceptionner les données
je cherche de mon côté mais j'ai des difficultées , je suis débutant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
12 avril 2006 à 10:58
Je ne maitrise pas .Net, mais pour moi, WndProc et les WinForms sont incompatibles

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Rejoignez-nous