Unbuntu, Mono, c#, monodevelop, références, lib .so

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 1 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
-
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 1 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
-
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour utiliser des librairies développées en c++, les lib .so, dans des programmes c# sous mono, le tout avec monodevelop.

L'ajout de référence avec monodevelop ne semble pas accepter les .so. Je ne parviens pas à trouver de la documentation à ce sujet.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ....

Je sais que sous windows, on peut attaquer des dll c++ avec du c#. Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose sous ubuntu avec mono et les lib .so !

Merci d'avance.

Steeve

2 réponses

Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 1 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

Bonjour,

Je pense qu'il faut que j'utilise DllImport.

Par contre je ne sais pas comment faire pour invoker les constructeurs des classes se trouvant dans la DLL.

Admettons que je sache qu'il y a 2 classes dans ma dll en C++ :
Parent (avec une méthode nbDeParents) et enfant (avec une méthode genreEnfant).

Je pense qu'il me faut créer deux classes en C# : Parent et enfant. (Est vraiment le cas ?)

Mais comment faire le lien entre la classe Parent (c#) et la classe Parent (c++) ?

Pour la méthode, cela à l'aire pas trop dure, il faut un truc dans ce genre là :
[DllImport  ("Malib.dll", EntryPoint="nbDeParents")]
public static extern int nbDeParents(  );


Apparemment il faut mettre "static" pour que cela compile, mais quel sera le comportement final ?

J'ai vraiment besoin qu'on m'explique ce fonctionnement !

Merci de votre aide ....

Steeve
Messages postés
18
Date d'inscription
mardi 1 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

up