Unbuntu, Mono, c#, monodevelop, références, lib .so

sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 12 mars 2010 à 21:30
sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 16 mars 2010 à 21:26
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour utiliser des librairies développées en c++, les lib .so, dans des programmes c# sous mono, le tout avec monodevelop.

L'ajout de référence avec monodevelop ne semble pas accepter les .so. Je ne parviens pas à trouver de la documentation à ce sujet.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ....

Je sais que sous windows, on peut attaquer des dll c++ avec du c#. Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose sous ubuntu avec mono et les lib .so !

Merci d'avance.

Steeve

2 réponses

sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
14 mars 2010 à 12:29
Bonjour,

Je pense qu'il faut que j'utilise DllImport.

Par contre je ne sais pas comment faire pour invoker les constructeurs des classes se trouvant dans la DLL.

Admettons que je sache qu'il y a 2 classes dans ma dll en C++ :
Parent (avec une méthode nbDeParents) et enfant (avec une méthode genreEnfant).

Je pense qu'il me faut créer deux classes en C# : Parent et enfant. (Est vraiment le cas ?)

Mais comment faire le lien entre la classe Parent (c#) et la classe Parent (c++) ?

Pour la méthode, cela à l'aire pas trop dure, il faut un truc dans ce genre là :
[DllImport  ("Malib.dll", EntryPoint="nbDeParents")]
public static extern int nbDeParents(  );


Apparemment il faut mettre "static" pour que cela compile, mais quel sera le comportement final ?

J'ai vraiment besoin qu'on m'explique ce fonctionnement !

Merci de votre aide ....

Steeve
0
sdess Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
16 mars 2010 à 21:26
up
0
Rejoignez-nous