ListView

wawamule Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 6 avril 2006 à 14:46
wawamule Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 6 avril 2006 à 15:15
Bonjour je souhaiterais inclure dans mon programme une listView ou serait mis en colonne le nom et l'ip d'un ordinateur que j'aurais entrés mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour rajouter des colonnes dans une liste view. Quelqu'un s'aurait il me donner la structure s'il vous plait?

3 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
6 avril 2006 à 15:08
Bonjour

VB6 ou .NET ?

Regarde du coté de Columns.add

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 avril 2006 à 15:08
Salut,

Voici la solution en VB6



ListView1.View = lvwReport

ListView1.ColumnHeaders.Clear
ListView1.ColumnHeaders.Add ,,"Colonne1"

ListView1.ColumnHeaders.Add ,,"Colonne2"

ListView1.ColumnHeaders.Add ,,"Colonne3"

ListView1.HideColumnHeaders = False





Manu
0
wawamule Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
6 avril 2006 à 15:15
Merci je vais essayer cela, merci a vous deux mais j'ai encore une petite question :$ sauriez vous pourquoi lorsque je veut éteindre une machine de mon réseau au travers de mon programme rien ne se passe alors que quand je l'éxécute sur mon pc cela fonctionne ?

Voici mon code :

Option Explicit
Private Declare Function InitiateSystemShutdown Lib "advapi32.dll" Alias "InitiateSystemShutdownA" (ByVal lpMachineName As String, ByVal lpMessage As String, ByVal dwTimeout As Long, ByVal bForceAppsClosed As Long, ByVal bRebootAfterShutdown As Long) As Long

Private Sub arret_Click()
InitiateSystemShutdown "\" & Text1.Text, "Ce système va être arreté suite à la demande de Wawamule.", CLng(Me.Text2.Text), True, False
End Sub

Private Sub BtnReboot_Click()
InitiateSystemShutdown "\" & Text1.Text, "Ce système va être rebooté suite à la demande de Wawamule.", CLng(Me.Text2.Text), True, True
End Sub
0
Rejoignez-nous