ADDIN VB6 POUR LA GESTION D'AVANCEMENT DE PROJETS

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 31 janv. 2007 à 17:22
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 14 févr. 2007 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41325-addin-vb6-pour-la-gestion-d-avancement-de-projets

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 févr. 2007 à 12:38
Re !

Juste pour dire, je me sert de ta source depuis qq temps elle fonctionne nikel, j'avais pensé faire un projet similaire mais J'avais trop la flème :/

Je développe un projet assez lourd en ce moment et sur plusieurs postes donc ta source m'est d'utilité première !!!

Le code est assez simple et à la porté de tout le monde, il est bien tenue et la source est très utile (je me répète...? =)), pour moi ça mérite un 10 ! pas moins...

Sinon en ce qui concerne ce qui à été dit plus haut (bases de données), je suis d'accord avec toi violent_ken pour cette source il est vrai que ça n'aurait pas grande utilité, il faut que les fichiers relatifs au projet reste dans le dossier de celui-ci.

Bonne prog et @+
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 févr. 2007 à 15:33
héhé oui ;)

Je me pencherais dessus quand j'aurais uploadé sur sourceforge.net les sources du projet qui a nécessité la création de cette source ^^

@+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 févr. 2007 à 15:19
c'est çà ;)
option? export en xml (but : projets open-source avec avancement dispo pour les visiteurs/clients, online)
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 févr. 2007 à 15:06
Ah ok, je pense comprendre ;)

Je le refais pour voir si c'est bien çà :
-si on fait une base de donnée, c'est pour sauver les BUGS/TODO de tous les projets du PC sinon pas d'intérêt
-cette base doit être enregistrée en local forcément
-pb : si on transporte le dossier du projet, il faut aussi transporter la base locale et c'est pas gérable (et pas intéressant, faut pas envoyer les TODO/BUGS de tous ses projets)

> donc on reste sur 2 (ou 1 sur j'enleve la redondance) fichiers localisés dans le dossier de chaque projet, et comme çà l'avancement est "transportable" sur plusieurs PC.

Ok ! Et je suis d'accord avec cette idée. Parce qu'utiliser une base de donnée suppose quand même un grand nombre d'entrées, sinon mieux vaut rester sur la simplicité d'un fichier texte qui sera aussi rapide et moins lourd.

@+ et merci pour ce commentaire
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 févr. 2007 à 14:58
ok je la refais :D

si tu utilisais une base, on suppose une seule base pour tous les projets (sinon quel intérêt). il suffit alors juste de choisir où on la place (mesdocs, rep VB ou autre) afin de centraliser les BUG et TODO.

et je disais (j'essayais du moins ^^) que le rep du projet (donc 1 ou 2 fichiers par projet et non pas un fichier pour tous) est bien plus adéquat.
si ton addin est utile, c'est surtout pour les gros projets. on peut supposer alors que le projet est parfois multi-dev, genre je bosse dessus une semaine et t'envoie le tout, tu bosses une semaine etc...
base locale, tes modifs (base unique) resteront en local sur ton PC, ce qui enlèverait tout intérêt à ton addin, alors qu'avec le fichier joint....

il faut juste une ressource ne correspondant qu'à un seul projet (ou groupe de projet), modifiable par tous les dev ayant à leur tour (par réseau, clé usb, mail, etc...) le rep complet (et ton addin évidemment :p)

c'est plus clair?
++ ;)
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 févr. 2007 à 14:43
Mayzz ==> C'est fait, j'ai mis à jour. Faire un click DROIT sur un item pour pouvoir modifier avancement, priorité et description.

PCPT ==> J'avoue que c'est pas très limpide pour moi.... ;)

@+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 févr. 2007 à 04:12
il faut t'y mettre, c'est certain !! pas de doute!!!
par contre pas pour ce projet.
c-a-d (pour ici) une base pour multiprojets.... l'intérêt de ton addin est (à mon sens) de pouvoir consulter la todo-list multi-dev, pas faisable en base multi-projets donc à éviter.

demande si c'est pas clair....
(fichier local = complet en partage avec addin multipostes, mail ou usb complet)

++
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 févr. 2007 à 01:24
Oui, en plus je connais déjà quelques bases du SQL (select from where having group by etc...) mais je trouve les bases de données vraiment blasantes. Surtout les cours que j'ai eu dessus en fait -__-
Mais bon, en pratiquant çà doit être différent...

Mais je sais que tu as raison et que je devrais m'y mettre, mais bon, pas très très motivé ~_~ erf !

@+
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 févr. 2007 à 01:12
violent_ken: petit conseil

pr les bases de données si tu trouve ca complexe essaye de trouver une source avec un Data environement pr apprendre c tt simple avec... Cela fonctionne comme une sorte d'activeX qui gère ta base de données sauf que c'est configurable avec du code SQL... Mais c'est aussi simple que d'apprendre le vb, penche toi dessus ça vaut le détour!
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
4 févr. 2007 à 00:02
Salut, effectivement, je n'ai pas inclut la fonction "modifier" (il faut supprimer puis rajouter).

C'est important, donc je changerai demain ^^
Merci, @+
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 févr. 2007 à 19:43
Salut!

Je trouve que c'est une super idée, perso moi je note tout dans des fichiers *.txt ou des fichiers word, on peut dire que cette source est vraiment utile. Par contre je n'ai pas regardé le code, mais juste exécuter l'addin et je n'ai pas trouvé la fonction qui permettai de mofifier l'état d'avancement d'un élément de projet ?

Bonne contiuation @toi violent_ken
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
2 févr. 2007 à 18:23
salut,

PCPT ==> oui, oui, l'utilité est discutable dans la plupart des cas (voir NOTE 1).
Mais disons que, pour parler en terme de nombre de fichiers de source, j'en ai 76 dans mon projet *.vbg ^^ donc je commençais à avoir besoin de faire quelque chose qui soit rapide à utiliser plutôt que d'ouvrir/écrire enregistrer manuellement des fichiers TODO/BUGS (surtout un par sous projet, donc au total çà m'en faisait 8*2=16).
Pour les options, c'est clair que j'ai fait çà très vite pour répondre à mon besoin, j'ai pas cherché très loin ;) Donc y a des trucs à rajouter.


Renfield ==> oui, on peut voir une redondance. Mais disons qu'à l'origine j'avais 2 fichiers bien distincts aussi bien physiquement que dans leur contenu.
J'ai voulu séparer les "erreur de pile ligne 1785" des "ajouter le choix de l'imprimante avant l'impression".
Mais j'avoue qu'un seul fichier irait aussi très bien.
Pour les options, oui, j'ai fait çà à l'arrachée donc c'est très simpliste ^^
Et merci pour ton aide aussi ^^ Je pense pas mettre tout de suite à jour la source puisque pour l'instant çà joue bien son rôle dans mon projet, mais dans une semaine ou deux, effectivement je ferais peut être appel à toi ^^ notamment pour récupérer le nom du projet groupe et les noms des sous projets ouverts (de manière à pouvoir différencier le travail restant dans chaque sous projet).

Merci bien, @+ ;)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 févr. 2007 à 05:44
l'idée est bonne...

redondance que de faire deux fois la "même" chose

bug et évolution... juste un filtre a faire, deux tâches de nature différentes, rien de plus ^^ ca reste des TODO, quoi qu'il arrive

faudrait ajouter quelques options, mais c'est fort sympatique...
je suis a fond dans les AddIns, ken, si tu veux, je puis t'aider un peu (par mail interposé)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 févr. 2007 à 01:33
salut
(pas regardé le code non plus)
moins optimiste que Willi, je ne suis pas certain que çà soit vraiment utile.
pour de très très gros projets, éventuellement. mais même des moyens (disons 15 ou 20 fichiers), on a plus vite fait de mettre un 'TODO en commentaire en haut du formulaire ou module concerné.

à voir..., si ce n'est que pour la compréhension du addin ;)
ou alors il manque peut-être des fonctions/options

je regarderai le code et te dirai quoi
++ ;)
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
1 févr. 2007 à 18:22
Merci ;)
@+
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
1 févr. 2007 à 07:39
(je n'ai pas regardé le code)
Mais l'idée est intéressante, c'est une bonne base pour ceux qui veulent l'enrichir.
J'adopte !
Bonne continuation
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
31 janv. 2007 à 17:22
Merci aux admins pour la suppression du doublon (plus d'erreur 500 au passage)
@+
Rejoignez-nous