GÉNÉRATION D'UN TERRAIN INFINI AVEC OPENGL

CausPupus Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 26 juil. 2004 à 16:39
mindslight Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 23 nov. 2005 à 13:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24892-generation-d-un-terrain-infini-avec-opengl

mindslight Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
23 nov. 2005 à 13:47
Je viens juste de le télécharger et FRANCHEMENT,
c'est super, de la bonne prog (10/10).
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
11 sept. 2005 à 11:08
Alors, c'est pour quand cette reprise du code ? Ce serait vraiment super, car le projet est excellent, mais le code est un des plus moches que j'aie jamais vu ^^ .
Merci de déposer une autre release,
Gabriel.
CausPupus Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
31 déc. 2004 à 12:10
Les gas je suis désolé pour le manque de commentaires, et c'est vrai que tout n'est pas de moi entièrement, la création de la fenetre opengl est une version de Nehe modofié et pour les textures c'est aussi une version modifiée. Si non tout le reste est de moi : déplacement, vision caméra et surtout génération de terrain. Aprés le manque de commantaire et le bordel dans le code c'est vrai c'est abusé mais j'ai fait ce code au depart surtout pour voir si mon idée de génération de terrain pouvait marcher et non pour le exposer, ca faisait déjà 1 ans et demi que je cherchais et tout ce que je trouvais etait trop compiqué (point aléatoire puis lissage.....), alors que là l'idée est vraiment très simple et marche très bien (ca prend pa plus de 30 lignes de code pour générer le terrain). Donc je compte bien reprendre tout à zéro et faire une version amélioré et surtout commenté mais il faudra attendre encore un peu car en fin de cette année j'ai des concours à passer donc j'ai stoppé un peu ma programmation.

Voilà j'ai raconté ma vie lol :-)

(je cherche aussi un groupe de programmeurs, infographistes...., pour monter une petite équipe histoire de voir ce qu'on pourrait faire donc si ca interesse quelqu'un ba contacter moi)
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
31 juil. 2004 à 14:09
wow... t'aurais au moins pu respecter les alinéas... 2-3 commentaires par ci par là, virer les commentaires en anglais qui font un peu "copier-coller" ( lol ). Mais à part ça, le résultat est pas mal :)
dross2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 12:19
très bon boulot, je n'ai pas regardé le code mais je voulais faire un programme de vision et je pense que cela va m'être utile.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
27 juil. 2004 à 11:38
Au fait tu les obtiens comment ces fichiers OBJ-là, en mode texte??
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
27 juil. 2004 à 11:35
C'est clair que c'est super, la génération de terrain c'est exactement ce dont j'ai besoin et ce sur quoi je galère en ce moment ^^
sauf que, je cite le compilo (VC++6) :
genterrainB.exe - 0 error(s), 182 warning(s)
O_o
Et encore, j'ai viré toutes les errors dûes aux for; en fait VC++6 n'accepte pas (et il a tort, c'est pas ANSI) ça :
for (int i=0 ; i<3 ; i++)
{
}
for (int i=0 ; i<3 ; i++)
{
}

il faut lui mettre :
int i;
for (i=0 ; i<3 ; i++)
{
}
for (i=0 ; i<3 ; i++)
{
}
Sinon c'est clair qu'il doit y avoir des trucs intéressants dans ta source (ne serait-ce que le loader de fichiers OBJ :) c'est toi qui l'as fait au fait?) mais faut les retrouver ...:(
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
26 juil. 2004 à 20:11
rien a dire juste extra super bravoo c vachement super

tu merite un 10/10 et je te le poserai :) ca c des source
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
26 juil. 2004 à 19:39
Très interessante comme source.
CausPupus Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
26 juil. 2004 à 19:33
Bon, je vais rajouter des commentaires dans la version suivante
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
26 juil. 2004 à 19:29
j'ai pas regardé le code mais je trouve ca exelent ;)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 juil. 2004 à 18:07
et bien, perso, je trouve ton travail tres interressant.
par contre, c juste un peu beaucoup le bordel dans le code, comme tu le souignes dans ton lisez-moi.
Par contre, ce serait bien si tu pouvais un peu expliciter la méthde de generation.
bon boulot en tout cas.
7/10 pour l illisibilité et le manque d info sur la génération
CausPupus Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
26 juil. 2004 à 16:39
Laisser des commentaires SVP.
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