VBNETACCESS 3.1 PETIT CORRECTIF ;-) EXEMPLE TRES SIMPLE POUR GESTION DE BASE ACC

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 3 mai 2004 à 19:00
okar_chafik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22495-vbnetaccess-3-1-petit-correctif-exemple-tres-simple-pour-gestion-de-base-access-via-vb-net

okar_chafik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 17:44
j'ai la méme erreur

"Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll"
si vous trouvez une solution
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
1 juin 2005 à 12:47
Bon moi j'aime bien les bases de données, les vraies !!! J'ai testé ton prog avec 10000 enr. Et ben là on voit que ya un sacré boulot d'optimisation à faire
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
2 mai 2005 à 11:19
salut salut,

je trouve ta source géniale. Je m'en suis inspiré pour faire un prog de gestion pour moi.
Mais maintenant, j'ai un petit problème.
Dans ton menu imprimer tu peux imprimer tout ce qu'il y a dans ta datagrid.

Ce que je voudrais faire, en utilisant le principe de ta fonction mise_en_page, c'est écrire les données dans des fichiers textes séparés.

En gros, voici la structure de ma db.
machine,fournisseur,reference_fournisseur,stock.

je voudrais créer un fichier texte pour chaque fournisseur.
dans chaque fichier il y aura les pièces de ce fournisseur.
Mais voila, je ne sais pas trop comment faire parce que pour l'instant ca ne fonctionne pas. Il me met toutes les pièces dans le meme fichier.

voici mon code actuel :

Sub commande_auto(ByVal fournisseur As String)
Dim ligne, colonne As Single
Dim date_fichier As Date
date_fichier = System.DateTime.Now.ToShortDateString()
Dim nom_fichier As String
nom_fichier = nom_fichier + date_fichier
nom_fichier = nom_fichier.Replace("/", "_")

If Not (Directory.Exists("c:" & fournisseur)) Then
Directory.CreateDirectory("c:" & fournisseur)
End If
Dim sw_fournisseur As New StreamWriter("c:" & fournisseur & "" & nom_fichier & ".txt", True)

sw_fournisseur.WriteLine("je mets ici un en-tête pour chaque fichier)

ligne = 0
While (ligne >= 0)
On Error GoTo fin
Dim test As String
test = repertoire.Item(ligne, colonne)
For colonne = 1 To DtSet.Tables(0).Columns.Count - 1
Select Case colonne
Case 1
sw_fournisseur.WriteLine("Machine : " & repertoire.Item(ligne, colonne))
Case 2
If ((fournisseur "martin") Or (fournisseur "Martin") Or (fournisseur = "MARTIN")) Then
sw_fournisseur.WriteLine("OM : " & repertoire.Item(ligne, colonne))
End If
Case 4
sw_fournisseur.WriteLine("Référence : " & repertoire.Item(ligne, colonne))
Case 14
sw_fournisseur.WriteLine("Quantité : " & repertoire.Item(ligne, colonne) + 4)
End Select
Next colonne
colonne = 0
ligne += 1
sw_fournisseur.WriteLine(ControlChars.Tab & "______________________" & vbCrLf)
End While
fin:
sw_fournisseur.Close()
End Sub



voila, et j'appelle ma fonction commande_auto comme toi tu appelles ta fonction mise-en-page.

Sais-tu m'éclairer sur ce sujet?

Merci
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
30 mars 2005 à 19:12
Salut,
je trouve très bien ton code car j'ai appris plein de chose et simplement.
Par contre, peux-tu expliquer le rôle du fichier new.mod et comment tu le créer?
gui4242 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
28 déc. 2004 à 15:38
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pityful Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
28 oct. 2004 à 09:41
salut,
Ce code est formidable, je prends ton code pour l'affiner un peu mais mon probleme est pour executer un macro Access
je ne trouve pas la commande

Cordialement
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
25 mai 2004 à 08:02
Tu peux me l'envoyer sans pb si tu veux que je jette un oeil :
187bundy@netcourrier.com
Même si c'est tout con comme erreur, c'est chiant et ça va t'empêcher d'avancer, alors si je peux t'aider ...

++
187
swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
24 mai 2004 à 21:19
Mais en fait, je l'ai téléchargé et je l'ai lancé et tout se passe très bien, y marche nickel-chrome !
L'erreur pour laquelle j'avais posté mon premier message provenait surement du fait que j'avais oublié de mettre une colonne dans ma table ! (quel con...)
Mais, et oui il y a un mais, aprps avoir modifié ca, j'ai retesté mon prog et il me remet la meme erreur, soit sur : Adapter.Update(DtSet, table)
"Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll"

Donc voila, je sais plus trop quoi faire paske j'ai repris ton code a la lettre et j'ai meme ajouté un menu comme toi pour voir si c'était pas un truc du genre qui merdait...

Sinon, au pire je peux t'envoyer mon projet pis tu jette un oeil mais c'est au pire des cas paske quand on aura trouvé, on va se dire "Ah ouais!" ou alors ca sera une erreur toute con de ma part...
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 mai 2004 à 08:45
En tous les cas, quand tu as une erreur comme ça, elle ne viens pas vraiment de cette ligne, elle vient d'avant :

- Soit la varialbe 'table' est mal déclarée ou ne correspond pas à la table déclarée pour l'adapter (voir déclarations public).

- Soit le problème vient de la connection : base introuvable, nom de base incorrect, taille des champs inssuffisants ...

Voila, dis moi si tu trouves ;-)

++
187
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
24 mai 2004 à 08:29
Salut Swiss_cheese !

As tu touché au code ou édité les bases de données ?
Ou bien tu l'a lancé juste après l'avoir téléchargé et ça marche pas ?

++
187
swiss_cheese10 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
22 mai 2004 à 15:10
salut tout le monde...
J'ai une question concernant ton programme car il me génère une erreur lorsque je fais l'instruction:

Adapter.Update(DtSet, table)

l'erreur c'est : Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll

Si vous pouviez m'aider a résoudre ca, ca serait sympa paske je galère...
Merci d'avance !
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
19 mai 2004 à 08:34
Pour la source, tu notera que je l'ai mentionné moi même sur cette page... (Voir "Explication finale:"). En effet, c'est avec elle que j'ai appris les bases de données. Je voulais juste faire un truc vraiment réduit au minimum de code et commenté à fond pour les débutants.
Chez moi la fonction recherche marche bien, c'est étonnant. Qu'est ce que tu entends par 'il déconne' .
En revanche, pour le 'rechercher le suivant', c'est pas bête, je pourrais m'y pencher ;-)

++
187
oedipe78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
18 mai 2004 à 15:43
salut,
hum ton programme que tu as fait a été beaucoup inspiré de cette source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16808
je disais juste ca car j'ai retrouvé les meme commentaires!!! mais sinon en gros ton programme est pas mal et m'a permis de comprendre beaucoup de chose sur la datagrid!!!
Juste une tite critique pour un amélioration futur, c'est au niveau de la recherche ca marche bofff :o(( defois il déconne et ce qui manque c est que quand le mot recherché est plusieurs fois qu'il puisse aller au suivant et non rester sur le premier qu'il trouve!!!
Mais continue comme ca sinon :o)
@+
Oedipe78
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
11 mai 2004 à 08:09
Merci tom88 pour ton commentaire construstif ;-)
Nous avons tous remarqué ici le professionnel des "trois frères" ... J'ajouterais d'ailleurs :
Si la robe est trop longue, on peut faire un ourlet !
C'est tout de même pas de ma faute si on arrive pas à la caser ta fille ! Et toi arrête de chialer !
(Monsieur Rougemont, vous vous laissez emporter par la dignité)

++
187
cs_tom88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 19:13
salut

youhou !!!!!
ouè !!!!
c est... c est la fete ???
et cette putin de porte elle va s ouvrir toute seule ????
mais c est pas la question genevievre !!!
c est sur qu au lieu d envoyer des fusés ds la lunne !!!
allez au plaisir

startom88
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
5 mai 2004 à 08:14
Merci Urgo !

C'est clair que pour la fin j'ai pas fais trop d"efforte ;-) Honnètement j'ai pas cherché à comprendre... J'ai copié-collé la class d'impression et comme ca marche j'ai pas besoin de plus.
Ca pourrait être interressant de se pencher dessus pour paramêtrer l'impression ... Un jour peut être ;-))

++
187
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
4 mai 2004 à 19:14
Ok :) J'ai regardé ta source et je met 9, car y'a un peu d'anglais dans la fin, et c'est pas trop expliqué, mais c'est déjà très bien.

Continu ainsi ;)
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 mai 2004 à 12:46
Non, elle fonctionne très bien si il s'agit de ces mises à jour la ...
C'est que mon prog à une vocation de tuto (mega commenté) pour vrais débutants ... Donc je laisse toutes les versions pour que chacun puisse voir l'évolution ... Sinon je pourrais faire un prog super complet et compliqué, mais ceux qui ne connaissent rien aux BD seraient perdus ...
Je sais que quand j'étais vraiment débutant j'aurais aimé trouvé plus de sources vraiment simples et commentées, donc je le fais pour les autres maintenant que je suis moin débutant...
Voilou ;-)

++
187
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
4 mai 2004 à 12:25
les mises à jours de sources je suppose. Tu postes une nouvelle source à chaque nouvelle version plutôt que de mettre à jour l'ancienne.

++
moustachu
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
4 mai 2004 à 08:03
quelles mises à jour Urgo ?
cs_tom88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
3 mai 2004 à 21:24
pa mal pour un debutant : jatten avec impatience la 3.5
cs_tom88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
3 mai 2004 à 21:23
pa mal pour un debutant : jatten avec impatience la 3.5
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
3 mai 2004 à 19:00
Les mises à jour ne fonctionnent toujours pas ???
Rejoignez-nous