Sorter un Dataset

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 22 févr. 2006 à 21:51
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 23 févr. 2006 à 17:22
Bonjour, je ne maitrise pas encore les objets pour les base de données a 100% et j'aimerais savoir si c'est possible de sorter un dataset...

J'ai un dataset avec plusieursssssss données et il faut abosulment qu'il soit trier, lorsque je remplit mon dataset il est trier (a cause de la commande SQL que je passe au dataAdapter, mais durant l'éxecution de mon programme, j'ajoute des nouvelles donnée dans ce dataset, donc il n'est plus trier...

Je veut donc savoir si c'est possible de trier mon dataset, ou de ne pas ajouter a la fin de mon dataset...

J'ai essayé avec un dataview, mais mon programme doit "rouler le plus vite possible" et sa ralentie de bcps lorsque je prend un dataview...

Donc si vous pouvez m'aider ou avez des questions afin de pouvoir m'aider, ben genez vous pas!!

Merci d'avance!

3 réponses

forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
23 févr. 2006 à 17:05
Bon comme personne n'a répondu, j'Ai trouver une autre solution, mais j'ai tjrs un probleme...

Mon probleme est plus du SQL que du VB.net mais en esperant que quelqu'un puisse m'aider pareille...

je passe la une commande pour supprimer un ligne de ma BD, la requete est :
UPDATE TblDate
SET Texte = 'g '
WHERE ((Date=#12/02/2006#) AND (Groupe='2'))

Cette requete fonctionne bien lorsque je suis une date en haut de 12... Sauf que lorsque la date est en bas de 12, il ne trouve aucun champ a modifier...
J'ai trouver pourquoi: Ma base de donné est en Access et lorsque je passe ma commande dans access il interveti le mois et jour lorsque c'Est en bas de 12 pour le jour....
Mon gros probleme la dedans c'est que mon programme DOIT pouvoir fonctionner autant avec la date anglaise que francaise... Donc je dois pouvoir lui passer cette date et que Access n'intervertisse pas le jour et mois..

Donc si vous pouvez me dire comment réparer cette erreur, merci d'avance!!!
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
23 févr. 2006 à 17:15
Petite note :

Ma commande est celle pour modifier un ligne et non supprimer

Et j'ai le meme probleme pour supprimer et modifier (Je n'ai pas encore faite le ajouter mais je vais probablement avoir le meme probleme...)
0
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
23 févr. 2006 à 17:22
Bon encore moi!

Juste une autre petite information :
Lorsque ma date d'ordinateur est en francais, tout fonctionne correctement, sauf que lorsque ma date d'ordinateur est en anglais c'est la que sa ne marche pas...

Pour créer ma date j'utilise :
Dim bufferDate
As
New DateTime(Year, Month, Day)

Justement pour ne pas avoir de probleme de langue lors de la création de la variable...
0
Rejoignez-nous