Panne de logiciel

emarck Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 22 févr. 2006 à 22:00
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 févr. 2006 à 12:10
Bonjour,
j'ai il y a quelques temps déjà programmer un petit logiciel pour renommer des fichier en bloc. Le logiciel permet de me positionner dans un dossier qui par exemple contien 10 000 photos. je donne la modification que je veux effectuer, par exemple changer le 5e caractère pour le chiffre 2. Je cliques sur le bouton qui exécute une boucle autant de fois que le nombre de fichier contenu dans le dossier. Une fois positionner sur un fichier j'exécute la commande rename traditionnelle. et il passe au suivant. Lorsqu'il a terminé, un message box s'affiche.

Le prog est vraiment très simple. La ou j'ai un problème, c'est lorsque j'exécute le logiciel il fonctionne sans problème, puis sans raison particulière, il plante. J'ai l'impression qu' à force de réexécuter la même commande le logiciel remplis la ram jusqu' à saturation. Y a t'il moyen de faire un nettoyage exemple après 1000 modifications, clean la ram et poursuit. Je sais que la ram ne peutêtre nettoyé à la perfection sauf si on redémarre l'ordinateur et encore... Mais il doit y avoir un moyen soit de réservé une section de ram et de la gérer...

Merci !

emarck

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 févr. 2006 à 09:00
Salut,

Est ce que pendant les boucles tu charges des objets (et ensuite tu ne les decharges pas)
Si il charge en memoire plein d'objets, il faut prendre soin de bien les decharger lorsque tu n en a plus l'utilite avec Set NomObjet = Nothing. Sinon au bout d un moment tu auras des problemes de memoire

Si tu fais deja tout ca, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 févr. 2006 à 11:30
Comment te dire ce que ne vas pas sans avoir le bout de code qui plante

Met nous le code de ta boucle pour que l'on puisse comprendre ce que tu y fait.

<hr size="2" width="100%">
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
23 févr. 2006 à 12:10
slt,

ce serait bien aussi si tu pense que c'est la ram, de faire un test
grace a ctrl+alt+suppr et voir si effectivement la memoire augmente
jusqu'au maximun.

de plus il est vrai que ce serait bien d'avoir le code (au moins la boucle).



sinon deniere question => le probleme est-t-il toujours effectif sur 2-3 fichiers a renommer uniquement?

<hr size="2" width="100%">
L U C Y I3 E R @ D
0
Rejoignez-nous