FTP

Mbarek_Hamza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 31 janv. 2006 à 19:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 31 janv. 2006 à 19:30
j'ai un probleme sur la programmation du FTP en VB dans une application "messenger", en effet , je ne peux pas envoyer qu'une taille limitée de données ( au max 10K!!!!)
alors quelle est le probleme ?
sinon , n y a pas d'autre alternative ?

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 janv. 2006 à 19:30
Salut
Ouh là, FTP, messenger : mélange bizarre.
Comme je suis devin, je suppose que tu travailles avec les Winsocks.
Select Case "divination"
Case "tu as rasion"
Si c'est le cas et que tu dis ne pouvoir transmettre que 10ko, c'est que tu gères mal la réception de données.
L'évènement DataArrival se déclenche quand la machine à le temps ET qu'il y a des données dans le
buffer de réception. Cela ne veut pas dire que toutes les données sont arrivées, il y en a surement
d'autres derrière, alors à toi d'attendre la fin de transmission en mémorisant le début du message.
Pour cela, il faut utiliser un marqueur que tu pourras reconnaître aisément et qui ne risque pas d'être
expédié avec le texte des messages, un Chr(0) par exemple.
Case "c'est pas du tout ça"
Je cours chez Darty pour acheter une nouvelle boule de cristal
End Select

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous