Problème d' avant/arrière plan

vskyman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 14:28
vskyman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 22 janv. 2006 à 21:34
SAlut,
je débute sur flash. J arrive a faire des petites animations (tres modestes!!) mais il y a une chose qui me coince depuis un bon bout de temps.

Comment gérer le positionnement des objets en terme de plan. Par exemple; lorsque deux images se superposent partiellement, comment dire laquelle est en avant plan , laquelle est en arrière plan.

En fait je veux faire un bouton. Dans la page d accueil, il y a une image en filigrane et quand je passe sur le bouton avec la souris, l'image reprend ses couleurs reelles. DOnc j'ai copié la vraie image dans le "Over" du bouton et je l ai superposée avec l'image de la page d accueil. Seulement quand je passe sur mon bouton, la vraie image est derierre l'image filligrane et donc n'apparait pas.

Merci de votre aide.

Nico

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 janv. 2006 à 14:32
Dans la TimeLine (Scénario), tu as plusieurs calques : les éléments au premier plan doivent être sur le calque le plus haut, et ceux en arrière plan sur le calque le plus bas ...

SuperDevy, c la !
0
vskyman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 21:34
Nikel ca marche!
merci beaucoup.

Nico
0
Rejoignez-nous