Le fameux Drag & Drop

Florent - 24 mars 2000 à 05:02
jbracque Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 14 mai 2004 à 17:04
Bonjour à tous,

y aurait-il une âme charitable qui saurait comment reproduire le style de drag & drop de l'explorateur Windows.
Je veux faire en sorte qu'un élément "dragged" d'une listview apparaisse avec la souris. J'ai déjà trouvé un semblant de solution en utilisant une picture box dans laquelle je récupère l'icône de l'élément et le texte. Mais malheureusement je n'arrive pas à mettre cette image au dessus de la listview mais seulement sur la form.
Votre aide me sera précieuse...

Merci à tous

NB: eskusé lé foteux dotografes syl y an a !!!

2 réponses

Bon temps
Je te montre sa pour le TreeView
(même chose pour ListView)
Soit Tv un TreeView.
Dans la boite de propriété ,initialise la propriété OLEDragMode à ccOLEDragAutomatic
et la propriété OLEDropMode à ccOLEDropManual.
et comme ca tu peut produire visuellement le Drag&Drop de l'explorateur de Windows.

Si sa marche, informe moi pour que je te montre comment géré réellement le Drag&Drop.
(par exemple, déplacer un nœud vers une autre)
0
jbracque Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
14 mai 2004 à 17:04
J'ai essayé ce que tu as proposé mais à la fin du drag mon élément n'a pas bougé. Comment gères-tu effectivement le drag and drop?
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous