Enregistrer et recuperer les valeurs d un Userform

cs_beub Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 23 sept. 2005 à 15:42
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 23 sept. 2005 à 17:15
Bonjour a tous !!

je crée un Userform en vba avec un certain nombre de checkbox , listbox etc.... et je voudrais pouvoir enregistrer les valeurs des items selectionnés dans un fichier texte afin de créer une sorte de profil ..par exemple je voudrais enregistrer dans une ficher "test.txt" que que checkbox1.value = true , checkbox2.value= false etc...

Ceci fait , je voudrais pouvoir reutiliser ce fichier-profil afin et mettre a jour le Userform avec les valeurs des items contenus dans le fichier texte .

Est ce que c est possible ? ( je suppose que oui !! )
Merci de votre aide

4 réponses

cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
23 sept. 2005 à 16:21
Je crois que ca dépend de la grosseur de ton projet: à partir d'une certaine quantité de données à archiver, il vaut mieux passer en VB6, avec ACCESS et ADO, qui est plus sûr que la manipulation de fichiers texte (ADO fait une copie des BD avant manipulation par ex.). Mais en VBA, je ne crois pas que tu aies accès à ADO.


Ben sinon, en vba, tu crées une variable à chaque click, tu l'enregistres dans un fichier texte que tu réouvres à chaque fois, si j'ai bien compris ton projet.
0
cs_beub Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 1
23 sept. 2005 à 16:51
salut
Oui justement je veux utiliser la solution vba , j aurais pas enormement de parametres a enregistrer ..
je voudrais savoir comment faire cette methode :
- comment creer le fichier texte et ecrire chaque parametre sur une ligne du fichier texte
- comment recharger le userform avec les valeurs trouvées dans le fichier texte selectionné

Merci d avance !!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 sept. 2005 à 17:07
Fais une petite recherche sur le site, et tu trouveras sûrement ton
bonheur, des sources permettant d'écrire dans un fichier, c'est pas ce
qui manque !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_lacomm Messages postés 298 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
23 sept. 2005 à 17:15
un début de solution:
quand tu lances ta macro, tu ouvres un fichier text:
open chemin/test.text for output as #1
if option1.value then
valeur1=1
'tu écris la valeur de option1
else valeur1=0
end if
'tu écris la valeur de option1 dans le fichier
print # 1, valeur1

etc pour les autres

(remplacer option par checkbox, vu que les options, on ne peut en sélectionner qu'une à la fois)

pour la suite, il faut lire le fichier test.text
open chemin/text.text for input as #1
le lire
checker les box selon la valeur de 'valeur'
0
Rejoignez-nous