Jouer une musique

dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 25 juin 2005 à 22:47
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 29 juin 2005 à 15:36
Salut à tous,
Je sais que cette question a beaucoup été abordée mais j'ai bien regardé les posts et je n'ai pas trouvé la réponse...
Donc voila j'aimerais pouvoir jouer des musique grace a real player , lecteur windows media ou bien un autre logiciel.
Je suis un débutant donc j'ai essayer d'utiliser le fso et dans une console application j'ai ajouter la reference scripting runtime et j'ai codé:
dim v1
set v1=createobject("scripting.filesystemobject")
v1.getfile("C:/chanson/chanson")
Il m'affiche une erreur et me dit que le fichier est introuvable donc voila avec le fso j'ai aussi essayer d'ajouer la reference active movie mais je n'ai pas trouver la commande pour lire le fichier.
bye et merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
25 juin 2005 à 23:52
salut,
pour commencer v1.getfile("C:/chanson/chanson") c faux c plutot v1.getfile("C:\chanson\chanson"),et pour terminer explique nous un peu plus se que tu vx faire,merci


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
26 juin 2005 à 01:13
Euh bah moi j'ai toujours utilisé les slash dans ce sens et ca marche très bien....
Sinon pour ce que je veux faire rien de speciale simplement un programme qui quand il s'execute puisse lire des chanson ou des video (c'est juste pour améliorer ma connaissance de vb )
J'ai aussi essayer de rajouté .mp3 au nom de la chanson car je les ai compresser en mp3 mais c'est pareil : marche pas
Donc voila si quelqu'un peut me donner le code et me l'expliquer sinon ca me sert a rien
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
26 juin 2005 à 13:25
j'ai trouver comment fair mais j'ai encor un programme donc enfaites je tape:

Dim film
As
Double


film = Shell(
"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe C:\chansons mp3\chanson.mp3", vbMaximizedFocus)



End
Sub

Mais il me dit qu'il ne trouver pas la chansons alors qu'elle y est pourtant et je me suis pas trompe dans le chemin j'ai tout bien vérifié...
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
26 juin 2005 à 13:31
PS: je viens d'essayer

Sub Main()



Dim film
As
Double


film = Shell(
"C:\Program Files\Windows Media Player\WMPLAYER, C:\chansons mp3\09 Piste 9")






End
Sub
Résultat : il me met cette erreur "permission denied",j'ai aussi essayer avec RealPlayer mais il me marque pareil.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 juin 2005 à 14:47
Tu veux pouvoir lire un fichier audio...

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est mettre un activeX de WMP dans ton form.

Et qu'ensuite, tu passes le fichier audio à cette OCX

Tu liras le fichier et en plus, tu verras l'animation

Pour lire le fichier, il suffit d'écrire:

WMP.URL = "C:\chansons mp3\chanson.mp3"

Si tu veux mettre le WMP en pleine écran écrit:

WMP.fullScreen = true

Si tu as access, tu peux voir comment je fais sur ma source à l'adresse suivante:

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23674

*********************************************

Sinon, si ça ne te dérange pas de lancer en parallèle WMP ou winamp, ça
dépend de ce qui est paramétré sur ta machine, alors utilise un ShellExecute

Place la déclaration de cette fonction dans un module:

Public Declare Function ShellExecuteA Lib
"shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile
As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param
As Long) As Long

Ensuite, pour lancer un fichier, écris:

File = "C:\Chansons\chanson.mp3"

ShellExecuteA 0, "Open", File, "", "", 10


TBBUIM
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
27 juin 2005 à 15:32
Salut et merci,je suis un gros débutant et peux-tu m'expliquer en quoi consiste le fait de mettre une activex (est-ce simplement une référence?).Sinon j'aimerais bien savoir quoi marquer pour justement masquer WMP.
merci d'avance
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
27 juin 2005 à 15:32
Salut et merci,je suis un gros débutant et peux-tu m'expliquer en quoi consiste le fait de mettre une activex (est-ce simplement une référence?).Sinon j'aimerais bien savoir quoi marquer pour justement masquer WMP.
merci d'avance
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
27 juin 2005 à 17:06
Un activeX c un composant qui a été programmé et que tu peux ajouter à
ton projet, comme n'importe quel objet, comme un bouton par exemple,
sauf que la c l'écran du WMP. Je ne sais pas comment masquer le WMP,
peut être en faisant un formulaire à part contenant le WMP et en
lançant le formulaire avec l'option Hide...

Mais je sais pas, j'ai jamais essayé lol

Je suis moi même débutant en VB
TBBUIM
0
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
27 juin 2005 à 19:13
salut pour rendre le composant wmp invisible mets juste la propriete wmp.visible=false


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
28 juin 2005 à 17:32
lol oui, par exemple, on peut faire ça aussi...

J'y ai pas pensé sur le coup


TBBUIM
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
29 juin 2005 à 15:36
Salut j'ai chercher l'activeX window media player mais j'l'ai pas trouvé(je sais pas trop ou cherché...)
0
Rejoignez-nous