Deploiement application, archivage de fichiers...

cs_Smalo Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 21 juin 2005 à 20:10
cs_Smalo Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 24 juin 2005 à 14:01
Au secours !!



Salut,

je vais essayé d'être le plus bref possible, J'ai une application que je souhaite déployer grace à un installateur.

Cependant il y a tellement de possibilité à l'installation que je ne peux pa utiliser le projet déploiement/configuration de

VS .Net. Je veux donc créer de toute piece un installateur en créant en fait une application. Mais voilà plusieurs

problème se pose à moi :

- comment ajouter l'application dans ajout/suppression de programme et
dans le menu démarrer (à la limite je peut créer le raccourci
manuellement) ?

- je voudrai stocké tous les fichiers de mon application dans un seul fichier pour durant l'installation

extraire seulement les fichiers que je dois éffectivement installer sur
le pc en fonction des options saisies avec l'installateur.

Mon problème est en fait juste de trouver un moyen de stocké tous les fichiers possibles de mon appli (dll,exe,ini,xml..) pour

avoir tout sous la main pendant l'installation sans avoir effectivement tout les fichiers en vrac dans le répertoire du setup..



si vous aves pas compris redemander moi d'expliqué mais je pense que ça se comprend.... MERciiiiii :)

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
23 juin 2005 à 01:07
Pour le menu démarrer tu peux y acceder par les SpecialFolders. Mais pour faire le raccourci il n'y a que les bonnes vieilles API.
Un exemple ici :

http://www.msjogren.net/dotnet/eng/samples/dotnet_shelllink.asp

Pour le panneau de config je crois que créer ton entrée dans la base de registre suffit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi­crosoft\Windows\CurrentVersion­\Uninstall

Pour tes fichiers compresse les , tu fais la décompression à la volée dans ton appli.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_Smalo Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
24 juin 2005 à 14:01
Merci bcp, pour la compression j'ai vu qu'il y avait aussi une nouvelle classe Compression dans le framework 2 :)
0
Rejoignez-nous